Citation Envoyé par le.tof Voir le message
Comme quoi, la plus recardée semble la plus définie, ce doit être du au profil qui fait que la zone de netteté inclue le corps de ce magnifique animal, dont je l'espère tu pourras nous donner des nouvelles l'année prochaine. En tout cas bravo à toi pour ces très belles séries, ou l'on perçoit bien ton immersion dans leur intimité, puisque les animaux vaquent à leurs occupations sans inquiétudes.

En ce qui concerne DxO, c'est devenu mon logiciel de traitement depuis DxO OpticsPro 9. Je le combine à Photo Mechanic. Qui maintenant en plus d'être un logiciel d'importation très puissance et extrêmement rapide et devenu catalogueur, et met une claque à Lightroom. C'est ce que j'attendais depuis longtemps pour ne plus avoir de logiciel Adobe chez moi.
Merci pour ton ressenti en tout cas , pour la 2 et la 3 j'avais quelques herbes devant moi qui ont généré comme un léger voile , d'où ce petit manque de définition sans doute, j'ai essayé de rattraper le coup en ajoutant un peu de contraste localement...

Concernant DXO , j'aime franchement ce logiciel, bien que j'en ai pas totalement fait le tour je trouve la prise en main facile et relativement intuitive, après tout ce ne sont que des curseurs comme LR et ce mode deep prime est terrible en plus ...Pour le moment je suis sur la version d'essai mais je vais sans doute acheter la licence ...

A+