Citation Envoyé par gparedes Voir le message
j'te rassure cela n'était pas un reproche, je sais très bien que si tu as fais cela c'est que cela ne représentait pas un danger pour lui ... il est vrai que dans ces coins là beaucoup d'espèces sont bien plus approchables que chez nous ... eux même sont curieux de savoir qu'est ce que c'est quoi ce truc qui bouge, qui parle, qui mitraille avec son tromblon ...

Un peu comme les loups polaires sont allé au contact de Vincent, eux même peuvent s'approcher raisonnablement de l'humain, certes comme tu dis, il a du se dire "quelle casse couilles" de faire ce bruit de machin chose tout près de mes oreilles pendant la sieste ... rien que pour ça j'me casses

Cependant comme ils sont tellement mignon on aurait presque envie de les caresser ... cela doit être bien sympa de les avoir tout près comme ça
En effet le récit de VM m'a rappelé certaines de mes sorties au renard polaire (ce dernier est quand même bien plus accessible en terme de météo et de terrain que le loup).
C'est effectivement très différent de la photo animalière qu'on fait en France, car les animaux, bien qu'à l'état sauvage, sont vraiment plus tranquilles, et la photo ne se résume pas à approcher suffisamment en mitraillant ce qu'on voit avant que l'animal ne se barre. Ici, on peut vraiment avoir une interaction en bonne compagnie, et on peut profiter de ces conditions pour travailler vraiment le coté photo, avec du temps pour parfaire la composition, le cadrage etc. Après il y a des spécimen plus craintifs que d'autres, bien entendu, mais dans l'ensemble c'est quand même beaucoup plus souvent une vraie "rencontre" qu'une intrusion ou un dérangement.