Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: L'affirmation de soi

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut L'affirmation de soi

    Bonjour tout le monde :-)




    L'affirmation de soi


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 400




  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , voilà à nouveau une très belle proposition de ta part, une image "classique" pour toi et dans la lignée de toutes tes propositions , mais pour ma part on est dans l'excellence ! Tout est là ; la lumière , l'attitude , le PT , bref une réussite !

    Je vais me permettre un petit pinaillage pour ces petits ronds sombres dans l'eau qui font penser à des taches de capteur , je me doute bien qu'il ne s'agit pas de cela , mais une fois repéré ils attiraient un peu mon œil ...

    Bravo Frédéric et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , voilà à nouveau une très belle proposition de ta part, une image "classique" pour toi et dans la lignée de toutes tes propositions , mais pour ma part on est dans l'excellence ! Tout est là ; la lumière , l'attitude , le PT , bref une réussite !

    Je vais me permettre un petit pinaillage pour ces petits ronds sombres dans l'eau qui font penser à des taches de capteur , je me doute bien qu'il ne s'agit pas de cela , mais une fois repéré ils attiraient un peu mon œil ...

    Bravo Frédéric et merci du partage !
    Coucou Fabrice, et merci de ton retour si prompt. Halte là, c'est quoi ces ronds sombres?! Je te confirme que ce ne sont pas des tâches de capteur, mais clairement ça fait pas top . Bien, je vais aller passer l'aspirateur et je poste une V2

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bien, alors tout d'abord, un grand merci à toi Fabrice. Comme tu l'écris si bien sur ton post macro en réponse à mon commentaire, c'est à cela que sert un forum, c'est même toute la force d'un forum en comparaison avec un réseau social (je suis bien placé pour le savoir je pratique les deux). Cette photo fait partie des quelques photos que je compte proposer d'ici le 15 janvier à mon club pour les deux concours couleur (le club est en coupe de France en Image Projetée et en régional pour le papier). Je propose à mon club du paysage (2 photos dont 1 déjà postée ici), du portrait (1 photo non postée ici), probablement du sport aussi (2 photos d'escrime non postées ici, voir du motocross également non posté ici), et évidemment des photos d'oiseaux d'eau, comme cette image pour l'attitude, la lumière, les détails dans le plumage, toussa toussa. Donc, merci beaucoup Fabricede m'avoir prêté tes yeux!

    Ensuite, voilà donc une V2. Je ne sais pas ce qu'était ces ronds mais assurément pas des tâches de capteurs, car je m'en serais aperçu sur d'autres images du jour notamment (plus de 1300 rien que sur cette journée). J'espère avoir fait du bon travail et quand j'écris "j'espère", il faut que j'explique quelque chose. En 2012, juste avant un déménagement, je me suis fait opérer des yeux. Depuis de nombreux mois, j'ai remarqué que ma vision avait quelque chose de funky si je puis m’exprimer ainsi, et depuis quelques mois, j'ai compris pourquoi en testant chaque œil l'un après l'autre. Je suis en quelque sorte dans le meilleur des mondes... A savoir que mon œil gauche voit parfaitement de loin, mais si je devais m'en tenir à sa vision de près il me faudrait des lunettes, alors que mon œil droit voit tout flou de loin (quelque chose a dû mal se passer lors de l'opération...), mais c'est l’œil que j'utilise pour voir de près. Tout ça pour non pas expliquer le fait que je n'avais pas vu les ronds (je m'étais concentré sur une autre partie de l'image concernant mon sujet), mais pour expliquer que mon coup d'aspirateur peut avoir laisser des traces sans que je les vois, car faire parcourir mon œil droit le long de mon 43 pouces à 20 centimètres de distance, ce n'est pas pratique . Sinon, j'ai décidé d'arrêter de négliger cet aspect de ma vie et j'ai rendez-vous chez un ophtalmologue la semaine prochaine



    L'affirmation de soi V2


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 400mm | 1/2500s | f/4.5 | ISO 400



  5. #5
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Re Frédéric , très bon travail sur cette V2 , vraiment parfaite à mes yeux maintenant !
    Problématique ton soucis aux yeux , j'espère que cela n'est pas synonyme d'opération à nouveau mais bon c'est important la vue comme tous nos sens ! De mon coté j'ai trainé un peu mais je porte des lunettes depuis 1 mois , principalement pour de prés et je me suis aperçu qu'il y en avait vraiment besoin ...

    Je pense sincèrement que cette image a tout pour convaincre et séduire un jury , je lui souhaite un bel avenir en tout cas !

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Re Frédéric , très bon travail sur cette V2 , vraiment parfaite à mes yeux maintenant !
    Problématique ton soucis aux yeux , j'espère que cela n'est pas synonyme d'opération à nouveau mais bon c'est important la vue comme tous nos sens ! De mon coté j'ai trainé un peu mais je porte des lunettes depuis 1 mois , principalement pour de prés et je me suis aperçu qu'il y en avait vraiment besoin ...

    Je pense sincèrement que cette image a tout pour convaincre et séduire un jury , je lui souhaite un bel avenir en tout cas !
    Bonsoir Fabrice, et encore merci pour ton retour, tes retours. Cette image n'est qu'une des centaines d'images que je juge intéressantes à partager sur les milliers que j'ai prises. J'en ai de tout style je dois dire. De l'instant comme ici, de l'esthétique, de l'ambiance, etc... Pour cette image, je ne sais pas si elle ira jusqu'à un jury tu sais, elle va déjà devoir passer les sélections de mon club. Pour les deux concours, il faut un total de 60 images, or il va y avoir d'ici le 15 janvier pas loin de 300 photos déposées je crois, donc quelque chose comme 70-75% des images vont être recalées au niveau du club. Bref, aucune garantie pour qui que ce soit même si mon image "un bref instant de poésie" qui a terminé 4ème l'an dernier a apporté des points au club pour se maintenir en Coupe de France IP (Image Projetée). Pour mes yeux je ne sais pas du tout pour l'instant comment cela va se finir, il y a à présent une telle différence entre les deux... Après les yeux, mon autre chantier sera les dents, un autre sujet que je néglige depuis trop longtemps. En tout cas, je te remercie encore Fabrice de t'être arrêté sur cette image et de l'avoir commentée en me donnant ton avis, et la nécessité d'améliorer la v1. Belle soirée Fabrice et au prochain partage qu'il soit de toi ou de moi

  7. #7
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 620
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fréderic , V2 impeccable , superbe image , superbe lumière et superbe instant saisi .. Bravo et merci du partage .

  8. #8
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    V2 top pour moi également,je ne vais pas
    énumerer à nouveau les superlatifs ...juste superbe !

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fréderic , V2 impeccable , superbe image , superbe lumière et superbe instant saisi .. Bravo et merci du partage .
    Coucou Claude, merci de ton retour et de mon confirmer tout d'abord que mon coup d'aspirateur est réussi . Pour le reste je suis ravi que des personnes comme toi voient la même chose que moi, et précisément ce qui m'a poussé à partager cette image avec vous. Belle fin de journée Claude

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    V2 top pour moi également,je ne vais pas
    énumerer à nouveau les superlatifs ...juste superbe !
    Coucou Jérôme, et merci de ton retour. Pas besoin d'en dire beaucoup tu sais, mais comme tu le sais aussi, quelques mots c'est toujours appréciable pour celui qui partage. Je suis ravi que la V2 te plaise et que toi aussi tu valides mon coup d'aspirateur . Belle fin de journée Jérôme

  10. #10
    Abonné Avatar de marco67
    Inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    54
    Messages
    218
    Boîtier
    7D Mk2 / R5
    Objectif(s)
    70-200 2.8 L IS / RF 1002,8 / 24-70L 2,8 /100-400V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Cette photo est une merveille ....bravo

  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 958
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    J'ai bien fait de ne pas avoir le temps de venir avant la V2

  12. #12
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    excellent!
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  13. #13
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par marco67 Voir le message
    Cette photo est une merveille ....bravo
    Coucou Marc, je te remercie d'avoir communiqué ton appréciation. Si tu apprécies cette image, j'ai dans l'idée que tu devrais apprécier les suivantes pour l'instant restées dans le tiroir . Je te souhaite une belle journée Marc


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    J'ai bien fait de ne pas avoir le temps de venir avant la V2
    Coucou Fabien, et merci de ton retour . Ce qui est bien, c'est que pendant que tu étais occupé par la rentrée de vacances, l'autre Fab a fait le travail de vigilance . Je ne sais pas exactement quelle était la nature de ces ronds, j'imagine des choses présentes au loin sur la grève (oiseaux, bouts de bois, etc...), car d'autres images du même jour dans une autre direction ne montrent rien de tel. Dans tous les cas, merci à toi aussi Fabien de valider mon coup d'aspirateur . Je te souhaite une belle journée Fabien


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    excellent!
    Coucou Denis, et merci de ton appréciation qui est toujours la bienvenue . Je te souhaite une belle journée Denis

  14. #14
    Abonné
    Inscription
    février 2009
    Localisation
    Locquénolé
    Âge
    55
    Messages
    939
    Boîtier
    EOS 7D ; 5D III
    Objectif(s)
    Sigma 24-105 art ; canon 70-200 F2.8 L is II; 400 F5.6 L; 100 macro F2.8 L is
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe !
    Tu rends un bel hommage à l'emblème de mon village.

  15. #15
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle attitude et belle lumière ... la prise de vue basse fait toujours son effet
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  16. #16
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ollem Voir le message
    Superbe !
    Tu rends un bel hommage à l'emblème de mon village.
    Coucou Olivier, je te remercie de ton commentaire et de ton appréciation. Tu as piqué ma curiosité en parlant d’emblème et du coup je suis allé à la recherche de l’emblème du village que tu indiques dans ton profil, mais n'ai pas trouvé d'emblème faisant référence à une aigrette. Après peux-être parlais-tu d'un autre village, ou bien n'ai je pas cherché dans la bonne direction? Dans tous les cas, je te remercie de t'être arrêté sur mon post, de l'avoir commenté, et je te souhaite une belle fin de journée

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Belle attitude et belle lumière ... la prise de vue basse fait toujours son effet
    Coucou Gérardo, je te remercie tout d'abord de t'être arrêté sur ce post et de l'avoir commenté. À te lire, je me dis que j'avais effectivement parlé de l'attitude et de la lumière, mais en oubliant totalement l'angle de prise de vue! Et pourtant... Et pourtant, je reconnais qu'il apporte en effet beaucoup à l'image. Ici, en affût flottant, je suis très bas sur l'eau et cela convient parfaitement à des oiseaux qui nagent sur l'eau. Concernant les échassiers, selon la profondeur d'eau où ils évoluent, il peut même y avoir un effet de contre-plongée qui contribue à mettre particulièrement en valeur l'oiseau, à le starifier, comme l'aigrette garzette ici. Au regard de mon rapport aux oiseaux d'eau, je dois dire que j'apprécie particulièrement cet effet, et que c'est pour cette raison notamment que j'ai fini par m'acheter un affût flottant. Je te remercie à nouveau de ton commentaire Gerardo, et je te souhaite une belle fin de journée

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com