Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: La Valse Éphémère
Mode arborescent
-
19/10/2025, 09h34 #9Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Coucou Fabrice, ton message m'a bien fait sourire. Concernant Analyse Photo qui s'appuie sur les fonctionnalités de ChatGPT, il est clair que l'analyse est très poussée, et personnellement, j'apprécie surtout qu'elle challenge le post-traitement effectué, en fournissant des suggestions précises. Pour cette image, il y a des pistes d'amélioration pertinentes : atténuer les ombres sur le sujet, renforcer la présence des gouttes (un truc que je fais habituellement), supprimer la zone colorée qui a pour défaut de se trouver le long du cou du sujet et attire le regard. Dans tous les cas, je te remercie grandement de ton message Fabrice, et je te souhaite une belle journée :-)
Coucou Fabien, ton message me conforte et je n'en suis pas étonné, car je me souviens de nos échanges sur une photo macro, dont j'ai en effet retenu que te concernant, la netteté partout si je puis dire, n'était pas nécessaire. De toutes manières, ici, en y réfléchissant davantage, vue l'approche du sujet et sa proximité, il aurait sans doute fallu fermer au-delà des F8 que j'évoque plus haut et monter encore les isos. Bref, elle est très bien comme ça pour moi cette image, ce qu'elle propose se trouve ailleurs. Concernant la zone d'arrière-plan colorée, il est clair qu'elle est mal placée et attire le regard. J'ai bien prévu de finaliser le travail sur cette image, mais je manque dans l'immédiat, amené que je suis à me relocaliser momentanément par chez toi si je puis dire, à compter de demain. Donc, je pense revenir sur cette image d'ici une dizaine de jours. D'ici là, je te remercie grandement de ton retour Fabien, et je te souhaite une belle journée ;-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Valse ou tango?
Par Cyndéric dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 11Dernier message: 08/07/2021, 19h56 -
[Canon EF 85 f/1.8 USM] La valse des lumières
Par jimjawa dans le forum [Nocturnes]Réponses: 3Dernier message: 08/07/2020, 23h14 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La valse des jonquilles
Par jimjawa dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 14/03/2014, 18h56 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] La valse folle...
Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 29Dernier message: 02/05/2012, 00h37 -
Valse des mariés
Par bubu23 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 6Dernier message: 08/07/2009, 22h24