Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Houla ... là j'suis perdu, j'sais pas si il faut regarder la photo ou la leçon

Pour moi c'est une belle photo pour un bel instant, si elle correspond au souhait de l'auteur c'est donc parfait pour moi ... j'veux encore garder un peu de ma liberté, faire selon mes envies, rester humain (pour mon côté "artiste"), mais c'est qui ce pseudo Chat, il ne m'a jamais laissé un com ... j'pense pas avoir besoin de lui

Bon week à vous tous

Marcel
Bonjour Marcel,

Et tout d'abord un grand merci de t'être arrêté ici, d'avoir déposé un message. C'est certain, ChatGPT, il ne déposera jamais un message ici. Mais à l'heure où précisément le nombre d'intervenants chute encore davantage sur les forums, je pense que ce n'est pas inutile de faire appel à l'IA. De cette dernière, je retiens quelques suggestions pertinentes pour améliorer cette image :

- relever les ombres sur le sujet
- diminuer la zone lumineuse en arrière plan
- renforcer la présence des gouttes

Après ce n'est rien de transcendant, un humain aurait pu me faire les mêmes suggestions. D'ailleurs, au départ de l'IA, il y a des humains. Même moi j'aurais pu me faire ces suggestions, si je considérais autrement cette image. Comment dire. Bon, j'en ai déjà parlé, je fais partie d'ACAPI, 3ème club de France pour la seconde année consécutive. D'ici quelques semaines ACAPI va me demander une trentaine d'images, 10 en Noir & Blanc (libres de modifications), 10 en Couleur (libres en modifications) et 10 en Nature (modifications très limitées). Est-ce que cette image va en faire partie? Non. Est-ce qu'elle me plaît? Ben oui, et je vais améliorer tout ce que je peux améliorer, mais cela ne va pas me redonner la profondeur de champs qu'il a manqué à la prise de vue. Cette image est proposée pour l'action du poisson, c'est ce à quoi son titre se réfère, pas pour du détail dans son plumage que je ne peux inventer alors que la lumière était super douce, et que j'ai oublié de fermer à mesure que l'oiseau se rapprochait de moi de 3/4. Ce que je propose ici, c'est un instant, pas une photo esthétique. Si je voulais poster une photo esthétique, j'ai le choix si je puis dire, j'en ai plein des images de grandes aigrettes où il ne se passe pas grand chose. Mais j'ai un certain niveau d'exigence qui me pousse à être très sélectif.

Voilà, en toute transparence Marcel. Je te souhaite Marcel, un très bon week-end :-)