Bonjour à tous ! C'est au tout début du mois d'avril que je suis partie sur les recommandations de David ( que je remercie grandement ) en Suisse essayer d'apercevoir un de mes rêves de Gypaète a savoir un bel adulte d'au moins 7 ans.

Le Vercors compte malheureusement trop peu de gypaètes et encore moins des matures car le pus vieux n'a que 5 ans.

C'est donc 5 heures de route que je me suis fait pour rejoindre le spot que David m'a recommander et qui se trouve dans des magnifiques montagnes Suisse

Mais arriver sur place a seulement 10 h du matin je rejoint David qui n'était pas seul malgré un vent violent en ce lundi de Pâques et il me dit que j'ai louper le gypaète de peu, le reste de la journée fût un échec pour moi car le gypaète ne se représentera plus, mais c'est l'occasion d'échanger avec David et d'admiré le magnifique panorama qui se présentait devant mes yeux.

Je suis rester deux jours et c'est au matin très tôt du deuxième jour que je retourne, seul cette fois sur le spot de la veille ( David me rejoindra un peu plus tard dans la matinée ) le vent était tomber et le ciel sans nuages commencer a laisser entrevoir le soleil derrière les montagnes enneigées.

J'ai attendu un peu plus d'une heure avec les accenteurs alpins et autre niverolles alpines quand soudain une ombre gigantesque sur le sol encore recouvert de neige m'interpelle ! je lève les yeux au ciel et la l'émotion me gagne et me remplit d'une joie immense car le grand seigneur des airs vient enfin me rendre une petite visite et il restera avec moi quelques grosses minutes

voici les quelques photos que j'ai pu en tiré pour le partage :

Premier regard :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 500mm | 1/2500s | f/5.6 | ISO 160

Gypète sur fond de roche :

Portrait d'un barbu :

Gypaète dans la montagne :

Un dernier regard au photographe avant de repartir vers d'autres secteurs :