Nous voici arrivés à la fin de ce feuilleton dont "Cracotte" alias "Le Voyou" a été
l'acteur durant plusieurs semaines. Connaissant les moeurs du lièvre, j'ai été bien surpris de le voir squatter mon jardin aussi longtemps. Un lièvre a besoin de beaucoup d'espace, un adulte évolue sur une superficie de 300 hectares minimum, et je m'attendais à ce que "Cracotte" s'émancipe en grandissant, ce qui est fait maintenant. C'est un soulagement vis a vis des dégâts qu'il occasionnait dans mes plantations, mais il manque à toute la maisonnée qui s'amusait de ses frasques.

Maintenant qu'il a rejoint le territoire de ses semblables, je le verrai certainement au cours de mes sorties en étant incapable de le reconnaître, rien ne ressemblant plus à un lièvre qu'un autre lièvre.

Voici quelques unes des dernières photos que j'ai prises de lui pour terminer ce feuilleton.

Celle-ci a été prise depuis ma fenêtre.

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) I 300mm I 1/250s I f/4 I ISO 200
Celle-ci sous l'abri à tomates où il se cachait souvent.

• EXIF: Canon (EOS-1D Mark II N) 300mm I 1/250s I f/4 I ISO 400
Les dernier jours ils se cantonnait de plus en plus dans le fond du jardin en limite des champs et des prés environnants.

• EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/80s I f/8 I ISO 400
C'est à cet endroit qu'il a fait la connaissance du corbeau qui habite dans le fond du jardin, mais ce jour là je crois bien qu'ils étaient en froid...

• EXIF: Canon (EOS 40D) I 300mm I 1/1600s I f/4 I ISO 400
Et comme petite dernière, la sieste après avoir fait ripaille dans mes choux et autres bonnes choses qu'il pillaient dans mon jardin.

• EXIF: Canon (EOS 40D) I 420mm I 1/500s I f/5.6 I ISO 400
Maintenant il ne me reste plus qu'à lui souhaiter longue vie et de rencontrer une compagne qui lui donnera de nombreux enfants, mais surtout que cette progéniture ne prenne pas exemple sur leur père. Qu'ils sachent que si ils veulent se faire photographier, je préfère me déplacer.

P.S: Pour ceux qui ont manqué les épisodes précédents, voir ici :

https://www.eos-numerique.com/forum/...d.php?t=118868