Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut La rieuse en habit d'été

    Bonjour tout le monde,


    Un petit moment que je n'étais pas venu par ici, mais pas mécontent de retrouver la communauté qui m'a inspiré et qui continue à le faire. J'espère que toutes et tous ont pu traverser l'épisode épidémique sans dommage et que personne ne manque à l'appel tout d'abord, comme je le dis souvent, nous n'avons qu'un seul corps, qu'une seule vie.

    Passé ce préambule, je me décide à partager avec vous des photos prises hier (conditions de lumière pas évidentes, positionnement contraint), plutôt que de les laisser dormir sur mon disque dur (j'en ai quelques unes comme ça...). Alors je n'étais pas parti pour ce que je vous partage, mais à défaut de grive...


    1) Contorsionnisme :


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 400




    2) Son meilleur profil ?


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400




    3) Un brin intriguée tout de même


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 800mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 400





    En vous souhaitant un agréable week-end.


  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 592
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut , de belles images , j'ai une préférence pour la 2 avec un rendu plus doux ...Un petit doute sur la MAP de la 1 en revanche ...

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 430
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Jolie rieuse,la 3 pour la posture

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut , de belles images , j'ai une préférence pour la 2 avec un rendu plus doux ...Un petit doute sur la MAP de la 1 en revanche ...

    Bravo et merci du partage !
    Merci Fabrice de ton passage et de ton avis toujours éclairé, qui fait du bien. Concernant la 1, la map est sur la tête, entre les deux yeux, mais le problème peut venir je pense des vitesses limites que j'ai utilisées, notamment sur cette 1 justement


    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Jolie rieuse,la 3 pour la posture
    Merci de ton passage et de ton commentaire Jérôme, je suis en phase avec toi, j'aime bien aussi cette 3 où elle jette un regard vers moi. Ceci dit, je ne la troublais guère puisque quelques instant après elle se couchait sur le pilier pour piquer un roupillon... jusqu'à ce que de jeunes pêcheurs un peu fou fou débarquent et que du coup elle s'en aille pour aller roupiller ailleurs sans doute.

  5. #5
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    J'aime beaucoup la 3 avec son regard. Plus gêné par la 1 et sa map. La map est pour moi sur son aile. Une bien sympathique série.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    J'aime beaucoup la 3 avec son regard. Plus gêné par la 1 et sa map. La map est pour moi sur son aile. Une bien sympathique série.
    Merci Marc de ton passage et de ton commentaire. Ok avec toi et Jérôme, la 3 est celle qui nous interpelle avec le regard interrogateur de la rieuse. Pour la 1, comme je ne suis pas encore sourd , j'entends ce que Fabrice et toi vous me dîtes concernant la MAP. Après DPP lui m'indique que le collimateur actif est sur la tête. Du coup, je m'interroge. Déjà, comme indiqué, mes vitesses étaient basses. Je peux aussi ajouter que le bonhomme n'avait pas cliqué depuis 4 mois et demi . Il pourrait y avoir du front focus, mais si c'était le cas, toutes les photos seraient concernées, et si j'ai observé des résultats parfois aléatoires avec mon 800mm, c'était avec mon 7D II. Du coup, je me dis que ce qui trouble le regard sur cette photo, c'est le fait que les yeux ne sont guère visibles, aussi nos yeux s'accrochent au premier plan, à ces ailes qui elles sont visibles. Si je regarde les 3 autres photos, les ailes sont tout autant visibles, mais comme le regard l'est lui aussi, le scrutateur n'a pas de doute. Voilà pour mon explication un brin rationnelle. Mais je suis ouvert à la discussion bien évidemment, car vos critiques m'aident toujours à grandir. Donc qui voit une autre explication possible est invité à l'écrire

  7. #7
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    72
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Ne te prends pas trop la tête. Il peut y avoir plusieurs raisons. Si c'était à refaire, la reposterais tu ?

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Draguimar_83 Voir le message
    Ne te prends pas trop la tête. Il peut y avoir plusieurs raisons. Si c'était à refaire, la reposterais tu ?
    Ne t'en fais pas Marc, je ne me prends pas trop la tête, même si je suis du genre à toujours essayer de comprendre dans le but de m'améliorer. C'est pour cela aussi, que j'écoute d'une manière attentive ce que vous pouvez avoir à dire. Maintenant pour répondre à ta question et pour illustrer mon état d'esprit, oui, si j'ai l'opportunité de la refaire, je la reposterai. Je chercherai peut-être un autre angle, je partirai peut-être avec mon 600 pour gagner en vitesse aux mêmes conditions de luminosité, mais dans tous les cas, oui si j'ai l'opportunité, je vous la représente

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Canon EF-S 18-135/3,5-5,6 IS STM Habit d'automne
    Par Cyrcel dans le forum [Paysage]
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/11/2015, 20h11
  2. [Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] en habit de plumes
    Par brest dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2015, 09h37
  3. [Canon EF 70-200 f/2.8 L IS USM II] Habit de clown
    Par Znort dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2012, 22h49
  4. En habit de reine !
    Par shark5769 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2010, 20h40
  5. En habit de marié
    Par Yaelika dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2009, 08h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com