Citation Envoyé par Jbk Voir le message
Très joli, de supers compos et de biens belles teitnes.
Par contre (je reste prudent car c'est vu depuis mon écran du boulot, pas top) sur les 1, 2 et 5 on dirait que ça manque de détails sur le plumage, comme si y avait eu un gros lissage. Vu les exifs, c'est bizarre. Vu ton matios jene pense pas que ce soit le multi non plus. Ou qq éléments perturbateurs (des tiges) dans le champ mais tellement floutés qu'on ne les voit pas mais font perdre un peu de détails ?
La 3 n'a pas du tout cet effet par contre.
Mais bon, au delà de ça c'est super joli, j'adore.
Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Je pencherais plus sur une vitesse basse 1/800 à 700mm c'est peu ... personnellement j'aurais pris un peu de marge surtout que les ISO ne sont pas très élevés (le 5D III ne branche pas même clairement au dessus) ...

Sinon oiseau que je n'ai jamais vu et qui est bien sympa ... avec une couleur qui est bien en correspondance avec son habitat
1/800 c'est largement suffisant à 700mm par contre je me suis fixé cette limite pour deux chose, il n'y avait pas de vent et pas mal de nuages (donc luminosité moyenne) de plus dans cet environnement j'ai laisser tomber les oiseaux en vol car c'est l'environnement qui rend les prises très difficile. Effectivement jbk c'est des roseaux très flou de premier qui donne ce côté moins nette et légèrement flou en manquant de détail , j'ai volontairement gardé l'ouverture la plus grande possible pour flouté un max et j'ai rattrapé un peu en PT mais on ne peu pas faire de miracle non plus.

vous avez ici les 5 meilleurs de la série que je considère comme potable car sur les autres c'est bien pire. L'oiseau est peu farouche mais son environnement n'aide pas , surtout que je me refuse a le transformé pour les prises de vu et qu'il n'y avait pas de meilleurs angles de prise de vu en ce lieu ce jour là.

Merci pour vos passages