Voilà comme certains le savent ici, suite à la mort de mon Martin préféré l'hivers derniers ( mort de froid je n'en sait rien mais c'est une bonne hypothèse ) je fus très en peine et j'étais inlassablement en quête d'un nouveau spot a Martin et comme aucun nouveaux Martin n'est venue a l'endroit habituel j'ai chercher depuis Janviers dernier un nouveaux coin.

on est maintenant en Octobre et j'ai enfin trouver un nouveaux Martin, un juvénile je pense car je le trouve encore plus petit que l'ancien, il ce trouve non loin d'un couple que j'avais repéré mais dont l'endroit est plus difficile d'accès.

la rivière en première catégorie a une eau limpide et transparente mais avec quand même pas mal de petit déchets plastique ou autre canettes par-ci par-là , quand j'y reviens j'en profite pour ramener a la poubelle le plus de déchets possible pour que le coin de mon nouveau Matin soit le plus propre possible et qu'il s'y plaise je l'espère.

les deux photos retenue ne sont pas extras ( cropé ) et j'ai même presque honte de les montrés car j'ai vu assez souvent bien mieux ici même, mais je suis tellement content d'en avoir retrouver un que je partage quand même.

levé 6 heure du Mat , arriver sur les lieux à 7 h et il ce pointe alors que la lumière est encore assez difficile ( elle est meilleurs entre 10h30 et 11h ) donc montée en iso assez élevé et vitesse plutôt lente ne donne pas des résultats super super. ( plus manque de proximité qui m'oblige a utilisé le convertisseur de focale X1,4 sur mon 300mm f/4 donc ouverture max f/5,6 )

voici quand même :

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 3200

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/80s | f/5.6 | ISO 3200

et cette dernière même si elle est loin et que la branche gêne je la met car on dirait comme des guirlandes en face de lui et il ce prépare a Noel lui aussi

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 420mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 800

voilà maintenant que j'ai trouver une nouvelle petite flèche bleu , je vais croiser les doigts pour qu'il ne lui arrive rien cet hivers pour que je prenne plaisir a le voir grandir et évoluer pour aussi par la même occasion enfin faire les photos dont je rêve...

@bientôt.