Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: La projection
Vue hybride
-
19/03/2022, 12h32 #1Abonné
- Boîtier
- R6 mark2 grippé
- Objectif(s)
- RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
Mes photos publiées
Très belle série, pas facile de gérer les couleurs brunes de ces étangs, c'est un bel oiseau que tu as bien mis dans la boite ... la 2 est ma préférée !
-
20/03/2022, 10h21 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Marc, merci pour ces retours que tu as postés sur plusieurs de mes posts et sur certains posts de mes camarades, c'est important les retours pour le photographe qui partage ces photos
. Tu sais ce qui est le plus délicat à gérer, ce n'est pas la couleur de l'eau, mais plutôt le blanc du grèbe huppé qu'il ne faut pas cramer, que ce soit sur sa joue, ou son ventre essentiellement blanc qui peut être à tout instant totalement exposé. Comme je l'expliquais en réponse à Nicolas, je sous-expose le grèbe systématiquement d'1 stop et même de 2 stops quand il y a du soleil, mais la difficulté vient des arbres qui peuplent les berges de manière irrégulière, donc à tout instant le grèbe se trouve dans la lumière, puis tout d'un coup dans un clair-osbcur, ou carrément dans l'ombre. Mon pouce fait des allers-retours entre la molette de réglage des isos et le bouton AF-On qui me sert à la mise au point sur l’œil. J'essaie aussi d'éviter les reflets des bouleaux dans l'eau qui rendent la photo inesthétique. Sinon, bon choix que la 2! Alors elle aurait pu être mieux cadrée, mais elle donne à voir le joli plumage du dos du grèbe huppé dans un profil parfait. Les grèbes font régulièrement ce mouvement, j'espère prochainement vous en partager des photos plus abouties
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] projection de couleurs
Par jujernault dans le forum [Studio]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2014, 13h37 -
Projection
Par tipounastre dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 04/12/2008, 17h51 -
Projection
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 11h40