Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: La projection

Vue hybride

Abonné Avatar de zemarco
    Boîtier
    R6 mark2 grippé
    Objectif(s)
    RF 24-105L, 100-500L, 100L Macro
    Mes photos publiées

Par défaut

Très belle série, pas facile de gérer les couleurs brunes de ces étangs, c'est un bel oiseau que tu as bien mis dans la boite ... la 2 est ma préférée !

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Très belle série, pas facile de gérer les couleurs brunes de ces étangs, c'est un bel oiseau que tu as bien mis dans la boite ... la 2 est ma préférée !
    Bonjour Marc, merci pour ces retours que tu as postés sur plusieurs de mes posts et sur certains posts de mes camarades, c'est important les retours pour le photographe qui partage ces photos . Tu sais ce qui est le plus délicat à gérer, ce n'est pas la couleur de l'eau, mais plutôt le blanc du grèbe huppé qu'il ne faut pas cramer, que ce soit sur sa joue, ou son ventre essentiellement blanc qui peut être à tout instant totalement exposé. Comme je l'expliquais en réponse à Nicolas, je sous-expose le grèbe systématiquement d'1 stop et même de 2 stops quand il y a du soleil, mais la difficulté vient des arbres qui peuplent les berges de manière irrégulière, donc à tout instant le grèbe se trouve dans la lumière, puis tout d'un coup dans un clair-osbcur, ou carrément dans l'ombre. Mon pouce fait des allers-retours entre la molette de réglage des isos et le bouton AF-On qui me sert à la mise au point sur l’œil. J'essaie aussi d'éviter les reflets des bouleaux dans l'eau qui rendent la photo inesthétique. Sinon, bon choix que la 2! Alors elle aurait pu être mieux cadrée, mais elle donne à voir le joli plumage du dos du grèbe huppé dans un profil parfait. Les grèbes font régulièrement ce mouvement, j'espère prochainement vous en partager des photos plus abouties

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] projection de couleurs
    Par jujernault dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2014, 13h37
  2. Projection
    Par tipounastre dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h51
  3. Projection
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2