Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: La projection

Vue hybride

Abonné Avatar de Quibz
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

Par défaut

Je reste sur ta dernière qui est nickel sur la photo 4 les HL sont "trops fortes" (sur mon écran en tt cas) Qu'est ce que j'aimerais le mettre en boite celui-là, c'est vraiment un super sujet, mais qui à chaque fois demande bcp bcp de focale.

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Spectaculaire cette derniere,c'est beau.
    Merci Jérôme. A côté des photos esthétiques, je vais continuer ma démarche vers ces photos sportives/dynamiques

Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Je reste sur ta dernière qui est nickel sur la photo 4 les HL sont "trops fortes" (sur mon écran en tt cas) Qu'est ce que j'aimerais le mettre en boite celui-là, c'est vraiment un super sujet, mais qui à chaque fois demande bcp bcp de focale.
    Bonjour Nicolas, j'ai dû pousser un peu trop sur la 4 car en fait cette photo est au départ légèrement sous exposée. Les oiseaux d'une manière générale et les grèbes huppés, cormorans et autres fuligules morillons m'ont fait quitter les isos auto car je passais mon temps à compenser... Du coup, je suis repassé en tout manuel, et je sous-expose systématiquement les grèbes d'un stop et même de deux stops lorsqu'il y a du soleil. La difficulté vient de l'étang où ils se trouvent qui comportent au grès des arbres qui entourent le plan d'eau, des espaces ensoleillés et des espaces à l'ombre, avec donc de fortes différences de luminosités. Pour la focale, ce n'est pas plus simple puisque les grèbes peuvent aussi bien se trouver à 50m (comme sur ces deux dernières photos par exemple) ou 70 mètres comme à 20m (comme lors de sa toilette) et des fois moins. Bref, dans tous les cas, en focale fixe, ce n'est pas forcément simple

Merci à vous 5 de vous être arrêté sur le post pour y laisser un commentaire

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] projection de couleurs
    Par jujernault dans le forum [Studio]
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2014, 13h37
  2. Projection
    Par tipounastre dans le forum [Graphisme]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 17h51
  3. Projection
    Par Herode dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2