Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: La projection
Vue hybride
-
12/03/2022, 07h39 #1Abonné
- Boîtier
- Canon R6
- Objectif(s)
- Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
Mes photos publiées
Je reste sur ta dernière qui est nickel sur la photo 4 les HL sont "trops fortes" (sur mon écran en tt cas) Qu'est ce que j'aimerais le mettre en boite celui-là, c'est vraiment un super sujet, mais qui à chaque fois demande bcp bcp de focale.
-
13/03/2022, 16h16 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Merci Jérôme. A côté des photos esthétiques, je vais continuer ma démarche vers ces photos sportives/dynamiques

Bonjour Nicolas, j'ai dû pousser un peu trop sur la 4 car en fait cette photo est au départ légèrement sous exposée. Les oiseaux d'une manière générale et les grèbes huppés, cormorans et autres fuligules morillons m'ont fait quitter les isos auto car je passais mon temps à compenser... Du coup, je suis repassé en tout manuel, et je sous-expose systématiquement les grèbes d'un stop et même de deux stops lorsqu'il y a du soleil. La difficulté vient de l'étang où ils se trouvent qui comportent au grès des arbres qui entourent le plan d'eau, des espaces ensoleillés et des espaces à l'ombre, avec donc de fortes différences de luminosités. Pour la focale, ce n'est pas plus simple puisque les grèbes peuvent aussi bien se trouver à 50m (comme sur ces deux dernières photos par exemple) ou 70 mètres comme à 20m (comme lors de sa toilette) et des fois moins. Bref, dans tous les cas, en focale fixe, ce n'est pas forcément simple
Merci à vous 5 de vous être arrêté sur le post pour y laisser un commentaire
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] projection de couleurs
Par jujernault dans le forum [Studio]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2014, 13h37 -
Projection
Par tipounastre dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 04/12/2008, 17h51 -
Projection
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 11h40