Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: La projection
Mode arborescent
-
11/03/2022, 11h51 #7Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Eric, je poste pour le plaisir de partager, mais nous sommes aussi sur un site dédié à la photographie, aussi je suis là pour proposer des photos qualitatives, a minima, mais aussi pour progresser. Et s'agissant des projections des grèbes huppés, je peux te dire que j'ai en tête ce que je vais appeler la photo "ultime" du genre. En attendant, tant mieux si les photos du dessus apportent un éclairage sympathique sur la vie du grèbe, mais il n'en reste pas moins que Fabrice a raison, leur cadrage les rend bancales. Je pourrais m'engager dans des manips de post-traitement pour régler le problème, mais comme elles ne représentent pas cette photo "ultime" du genre que j'ai en tête, je trouve plus simple de les oublier et de me concentrer sur mes prochaines prises de vue sur ce sujet
Salut Fabrice, pour moi ce n'est pas du pinaillage, à ce niveau-là c'est un peu plus que ça. Si je suis exigeant dans l'écoute que j'attends des autres sur mes meilleures photos, il est normal que je sois moi aussi à l'écoute des autres quand elles n'en font pas partie. Comme tu le suggères Fabrice, je crois moi aussi que fondamentalement je progresse, très bien, mais je trouve parfaitement normal d'être alerté quand quelque chose ne va pas. Et le cadrage, ce n'est pas tout-à-fait du pinaillage. Pour progresser, il faut je crois avoir un certain niveau d'exigence envers soi-même et écouter les autres. En synthèse, ce n'est pas parce que je propose des images de qualité qu'il ne faut rien me dire quand ce n'est pas le cas. Au contraire, il faut dire les choses, sinon personne ne progresse. Donc encore merci Fabrice et comme je ne suis pas ingrat et que j'aime rester sur une note positive, je vous propose une quatrième photo prise le même jour. Ce n'est pas du tout ma photo "ultime" qui n’inclura pas de reflet, mais je l'aime bien quand même.
4 Phase descendante

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1200mm | 1/3200s | f/9 | ISO 1250
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] projection de couleurs
Par jujernault dans le forum [Studio]Réponses: 1Dernier message: 03/12/2014, 13h37 -
Projection
Par tipounastre dans le forum [Graphisme]Réponses: 2Dernier message: 04/12/2008, 17h51 -
Projection
Par Herode dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 19/08/2007, 11h40