Merci beaucoup

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Tu as bien de la chance de pouvoir shooter ce genre d'oiseau ... La 4 est top.

On oubli que cette oiseau contrairement à ce qu'on pense souvent des rapaces, est un oiseau qui chasse plus à l'oreille qu'à l’œil et qu'elle est capable de viser quelque chose quelle ne voit pas, avec une impressionnante justesse. Un rongeur même enfui dans plus de 80cms de neige peut se faire chopper par ce chasseur redoutable. Les disques faciaux se comportement comme des radars en redirigeant tous les sons vers ces oreilles, en gros on a une machine à tuer dans cette tête aplati ...
En tout cas, avec la chouette harfang tu as de bien belles occasions de sortir ton apn pour shooter en hiver, le tout avec la neige qui va bien

Faits cependant attention à tes vitesses qui sont un poil limites (essentiellement la 3) qui peut poser des problèmes de léger flou de bougé de l'animal ... tu peux pousser tes ISO sans trop de pb jusqu'à 2500 sur le Mark IV cela passe sans problème sans impacts sur la qualité d'image

+
Tu a bien raison, plus d'une foi j'ai vu l'oiseaux boudir d'un coup et s'enfoncé profondément dans la neige comme sur la #2 pour attraper un campagnol et l'avaler et même parfois elle en avais deux d'un coup. Pour la vitesse ta parfaitement raison, je suis asser bon côté technique et réglage et j'ai eu tellement difficulté à rester concentrer dans cette série, tant son comportement étais déroutant et aussi l'exitation de voir ce magnifique rapace, je me préparais à le photographier sur son perchoir en pleine tempette on ne s'attend pas qu'il bouge trop, je fait mes réglage, je lêve la tête et il est en vol directement devant moi, pas pris le temps de réfléchir et clic clic, heureusement par contre, car malgré mes vitesse limite, j'ai réussi toute la série de son atterisage sans même couper une aille, je me suis empresser de valider sur l'écran et croisser les doigts quand j'ai vue la vitesse, j'en est même ou les ailles son complètement nette, avec la neige et le vent j'ai vraiment eu de la chance, mais celle-ci(#3) reste une de mes préférer avec le coup de vent, elle est dans mon salon en grand format et sa frappe.
Merci beaucoup.