Bonsoir, merci pour vos commentaires.
Citation Envoyé par Supertimor Voir le message
dommage que certaines n'est pas une zone un peu figée mais c'est peut être le but.
Oui Supertimor c'est le but, mais c'est aussi une obligation d'un point de vu technique. Si tu veux un oiseau complètement figé et suspendu dans les airs, dans ce cas tu utilises un flash. Perso je n'aime pas ce genre de photos (un instantané sans vie pour moi). Pour donner une impression de mouvement, de vie, il faut du flou. C'est un peu comme en macro, une belle netteté sur la tête et le reste plus diffus. Ensuite c'est difficile d'avoir l'oiseau complètement net, imagine la profondeur de champ 1D3 + 500mm à 5 mètres et à 6.3 c'est 3cm de profondeur de champ. Pour avoir le double de profondeur de champ avec le même couple boitier + bojo et les mêmes valeurs d'ouvertures il te faut reculer à 7 mètres de ton sujet ou alors rester à 5 mètres et fermer à 14.3... No comment !
Tu comprendras donc pourquoi la 4 fait pratiquement l'unanimité, parce qu'elle n'est pas prise de face, mais de 3/4 côté, par conséquent tu as besoin de moins de pdc pour avoir plus de netteté sur l'ensemble du sujet.
Maintenant tu peux d'acheter une batterie de flash et les gérer indépendamment et en sous ex. pour obtenir un résultat "plus réaliste" avec un mouvement pratiquement figé qui laissera apparaitre de petites zones de flou dans les parties extrêmes.
A chacun sa technique et ses gouts...
@+