Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , le PT de cette V4 convient parfaitement aussi , mais perso je reste sur la V3 , c'est vraiment une question de gout bien sur , mais j'y préfère le rendu aux teintes un peu plus pastel et l'image plus lumineuse ...
Mais il est clair que de la V1 à la V4 j'aurai été très heureux de les présenter et de réaliser l'image initiale !

Encore bravo Frédéric !
Coucou Fabrice et merci d'être repassé par ici . Comme cela arrive parfois, c'est un peu la foire fouille ce post, mais 1) cela permet à chacun d'en retenir celle qu'il préfère et 2) je suis le premier responsable car je n'ai pas su proposer le bon cadrage dès le départ. J'en retiens d'ailleurs la leçon suivante. S'il y a des éléments dans le décor qui te gênent, ne sacrifie pas ton cadrage pour autant, mais adresse les éléments en question. Sinon, je note ton orientation pastel . Il en va il vrai à chacun de sa sensibilité, et le plus important c'est que l'image soit là. Après oui, bien des traitements sont possibles. J'en ai quelques unes des images d'aigrette sur mon disque, garzette ou grande aigrette, il faudrait peut-être que je commence à les post-traiter, surtout que je m'attends à la croiser de nouveau sur la Loire, et j'espère que cela sera l'occasion de faire encore d'autres images que j'ai en tête... Bonne journée Fabrice