Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Vue hybride
-
10/10/2022, 15h54 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bien... Entre deux développements Noir & Blanc en vue de l'atelier du même nom à mon club jeudi, je me suis penché de nouveau sur le développement de cette image et suis reparti de zéro. Passage dans DXO Pureraw (DeepPrime avec corrections optiques complètes, distorsion & netteté cette fois-ci), LR puis PS, aucun ajout de netteté suite à réduction. L'objectif aura été de rester en 3:2 et de restituer de la densité dans les couleurs à commencer par le rose dont il est question dans le titre de cette photo, en passant par le vert, tout en essayant de "gommer"le marron. Il est à noter une chose dont je n'avais pas parlé précédemment, c'est que le temps était maussade le jour de la prise de vue, et avec l'aigrette correctement exposée à droite, tout l'environnement était dans l'ombre. Ce qui aura nécessité toute une gymnastique en post-traitement pour conserver du détail dans l'aigrette sans la surexposer, tout en éclairant l'arrière plan. L'autre option aurait été le Noir & Blanc qui compte tenu des conditions de prises de vue aurait été facilité, mais je pense qu'il aurait été dommage de se passer des renouée aquatiques et de leur touche de couleur, sans compter que j'ai bien d'autres images d'aigrettes qui pourront se prêter au Noir & Blanc.
A la pêche au milieu des oeillets rose des marais (version 4)

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 600mm | 1/3200s | f/5 | ISO 1600
Bonne fin de journée à tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oeillets matinaux
Par fg06 dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 10/01/2012, 21h25 -
oeillets d'Inde
Par Philhip dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 02/08/2010, 15h20 -
Rose pêche
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2010, 11h14 -
Un poète dans les oeillets !
Par MrBlue dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 08h47 -
Lueur au milieu des marais
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 10Dernier message: 17/01/2006, 13h45