Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
07/10/2022, 13h29 #24Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour tout le monde

Je me manifeste tardivement même si j'ai tout lu depuis quelques temps, parce que tout simplement, je suis sur des sujets comptables urgents qui vont bien m'occuper jusqu'à la fin de la semaine, et même au-delà, mais si j'arrive à boucler le plus gros d'ici dimanche soir, je pourrai reprendre mes partages et surtout recommencer à cliquer. C'est que mon affût flottant est arrivé hier... Il est tout beau, déjà monté, occupe déjà l'arrière de la voiture. La Loire est toujours basse, même si depuis début octobre hauteur d'eau et débit ont un peu augmenté. J'espère y faire mes premiers clics la semaine prochaine, mais aussi aller inspecter des étangs, regarder les conditions de prise de vue, les populations d'oiseaux, etc... Pour les prochaines semaines, j'ai aussi au programme site web et comme je l'avais écrit ici https://www.eos-numerique.com/forums...obscur-307486/ l'adaptation du jardin à la biodiversité. Alors comment amener la biodiversité dans un jardin de 300 m2 bordé d'autres jardins? Et bien je vais jouer de la pelle... et créer de toute pièce une mare. Pourquoi? Et bien parce qu'une mare est un îlot de biodiversité précisément. L'eau est très vite bordée de plantes locales, les insectes s'y développent, les oiseaux y trouvent de quoi se désaltérer, se baigner, se nourrir. Les oiseaux amènent aussi sous leurs pattes et à leur insu des oeufs de grenouille. Pas de drink station pour moi, je ne veux pas de rondins de bois, de pierres, de tiges coupés, je veux un endroit aussi naturel que possible bordé de fleurs
. Donc voilà, partages Internet, prises de vue, création de mare, création de site web, sujets comptables, mes prochaines semaines vont être bien occupées
Un petit mot pour chacun à présent
Coucou Fred et merci de ton passage commenté