Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Mode arborescent
-
04/10/2022, 19h18 #14Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Côté format, je préfère ces V2/3 le sujet est moins écrasé.
Les teintes sont un peu plus discrètes et l'image perd un peu de ce point de vue.
Pour la netteté, j'avais bien compris que le 600 dont le rendu est déjà impeccable à la base, est surboosté par l'AF des R ce qui donne ces rendus très découpe au cutter. J'en avais déjà fait la remarque à Fabrice avec son couple 400 / R3 ce qui m'avait valu des remontrances de certains, mais je trouve qu'à avoir trop de netteté/découpe au cutter, on perd en naturel.
Quant à savoir quoi y faire, hormis réduire la netteté, ou chercher à l'adapter (0.5 pix me semble poussé), sachant que derrière la compression peut faire des dégâts. Ma dernière photo postée (rentre vite !) avait souffert lors de la réduction sur LR... J'avais ajouté un peu de clarté dans le ciel, cela avait fait apparaître un grain qui n'existait pas. J'ai diminué l'effet et l'image a perdu ce grain. Qui plus est, pour la même dimension, elle avait pris de l'embonpoint (+30% si je me souviens bien), ce qui permettait d'avoir une meilleure qualité. Bref, rien n'est "simple", et tout se joue parfois à peu de chose, et la réduction fait pour moi partie intégrante de la chaine de PT en vue d'afficher sur le forum, c'est donc un point à ne pas négliger (ce que tu ne fais pas j'imagine, je parle ici d'une manière générale). L'idéal serait d'en avoir une vue en grand format, sur papier, mais ce n'est plus internet
D'ailleurs, tu devrais te rapprocher de Denis Girard pour proposer une série et exposer une prochaine année au festival qu'il organise avec un club local à Cornier (74)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Oeillets matinaux
Par fg06 dans le forum [Flore]Réponses: 9Dernier message: 10/01/2012, 21h25 -
oeillets d'Inde
Par Philhip dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 02/08/2010, 15h20 -
Rose pêche
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 31/05/2010, 11h14 -
Un poète dans les oeillets !
Par MrBlue dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 06/06/2007, 08h47 -
Lueur au milieu des marais
Par photoGraphic dans le forum AlbumsRéponses: 10Dernier message: 17/01/2006, 13h45