Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Frederic , pour moi c'est superbe . Les taches roses des œillets plus le rose sur la patte de l'aigrette donne une belle harmonie à l'image , bravo et merci du partage .
Salut Claude et merci de ton passage commenté . Je suis ravi que l'image proposée te plaise Claude. Bonne journée Claude

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Moi aussi j'aime beaucoup, énormément j'aime le rendu, le flou sur ce bel environnement, les p'tites touches de rose, la compo ... la douceur, c'est beau simplement beau

Merci pour ce très beau partage, bravo pour la photo ... j'en veux d'autres des comme çà

Mais je n'ai pas pu m’empêcher de faire ma version

Marcel
Salut Marcel et merci de ton passage commenté . Si tu en veux d'autres des comme ça, alors il y en aura. Sur mes disques il y a : des instants, des portraits intimistes, et des ambiances. Ici c'est un mélange d'instant et d'ambiance. Aussi les aigrettes risquent de devenir l'un de mes sujets de prédilection sur la Loire, enfin avec les hérons, les cygnes, les sternes, les mouettes, les guifettes, enfin tous les autres oiseaux d'eau qui m'attendent sur la Loire , ainsi que les autres animaux possible (castor, loutres, cervidés, etc...). Et si tu veux te faire tes propres versions de mes images, n'hésite pas à les partager Marcel, je suis toujours preneur d'un dessin à la place d'un discours . Bonne journée Marcel

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Salut Frédéric,

très jolie cette photo d'aigrette, les fleurs apportent une touche supplémentaire bienvenue !
Personnellement, je préfère le format classique 2x3, mais c'est une simple histoire de goût !
Salut Sébastien et merci de ton passage commenté . Les formats sont en effet histoire de goût, personnellement je favorise le 2:1 pour les oiseaux posés sur l'eau, et le 3:2 ou très rarement le 16:9 pour les oiseaux qui sont dressés sur l'eau ou sur pattes. Ici j'ai dansé entre deux chaises et n'ai pas suivi ma règle habituelle (voir mon commentaire ci-dessous à Fabien). Bonne journée Sébastien

Citation Envoyé par canon33 Voir le message
Salut Frédéric , le moins que l'on puisse dire c'est que tu es constant dans la qualité de tes propositions ! Je suis comme Marcel j'aime beaucoup le rendu de cette image et y a pas à dire ces PDV au ras de l'eau c'est génial ! pour moi c'est excellent comme toujours !

Bravo et merci du partage !
Salut Fabrice et merci de ton passage commenté . Oui les prises de vue au raz de l'eau c'est génial, et l'affût flottant qui va m'être livré très rapidement va me permettre de shooter d'un point de vue encore plus bas. Après, dans l'affût, l'opérateur a le choix de son cadrage évidemment, mais je pourrais si je le souhaite donner à voir peu d'eau. Pour la constance, je vais essayer Fabrice, je vais essayer . Bonne journée Fabrice

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
De belles teintes en harmonie entre le sujet et son environnement.

L'aigrette bien qu'en position vers le bas est un poil écrasée par l'image pour moi et je trouve l'accentuation un poil trop poussée sur le volatile (petit liseré blanc sous le cou par exemple et sur son dos). J'aime bien la douceur, tu le sais
Salut Fabien et merci de ton passage commenté . Je reconnais avoir hésité entre 2:1 réhaussé (moins d'eau), le 16:9 (qui changeait complètement l'ambiance) et le 3:2 originel. Mon problème c'est que je n'aime pas les teintes marrons (que tu peux voir dans le haut de l'image) que les autres formats donnent à voir et que je ne souhaitais pas m'engager dans une retouche. Sans cet arrière-plan qui ne me satisfait pas, j'aurais probablement opté pour le 3:2, l'oiseau étant sur ses pattes, il en aurait été moins écrasé c'est certain. Pour la netteté, ton commentaire m'a surpris mais j'ai ensuite constaté les liserés que tu as mentionnés. Donc je réfléchis, je sais que j'ai mis uniquement de la netteté optimisée globale avec 80% de gain et 0,5 pixel de rayon, ce qui n'est habituellement pas une dinguerie... J'avais aussi mis 30 de texture sur l'aigrette uniquement. Du coup, j'ai tout enlevé, mais problème, j'observe que le simple fait de réduire la taille de l'image me fait naître ces lisérés sans aucun réglage ne pouvant impacter la netteté. Que faire? Bonne journée Fabien et si tu as une idée, je suis preneur