Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: A la pêche...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut A la pêche...

    Après l'oie cendrée querelleuse, autre photo du jour, le grèbe et sa perche (qu'elle aura mis un moment à avaler...)



    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/6.3 | ISO 1600


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    Bel instant de vie bien saisi.La couleur de l'oeil me surprend toujours.Superbe.

  3. #3
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Belle image, je suis plus rapide pour engloutir les filets de perche
    Je trouve juste le sujet un peu haut dans l'image et un grain peu avantageux sur l'eau. L'image ne serait elle pas un peu sous ex et tu aurais remonté l'expo ?

  4. #4
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    Bel instant de vie bien saisi.La couleur de l'oeil me surprend toujours.Superbe.
    Bonjour et merci Jérôme, c'est vrai que le grèbe huppé a un œil bien sympa, mais évidemment selon l'intensité de la lumière il est plus moins présent, plus ou moins joli. Ici, le grèbe était dans une partie à l'ombre de l'étang, ce qui m'a permis d'avoir le grèbe avec un œil bien présent alors que s'il avait été à la même heure dans une partie très lumineuse de l'étang, son œil n'aurait été qu'une pastille ou presque.

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Belle image, je suis plus rapide pour engloutir les filets de perche
    Je trouve juste le sujet un peu haut dans l'image et un grain peu avantageux sur l'eau. L'image ne serait elle pas un peu sous ex et tu aurais remonté l'expo ?
    Bonjour et merci Fabien. Tu serais un goulu . Le sujet est un peu haut? Il est vrai que j'étais plutôt parti pour une autre image, mais à ta judicieuse demande, je le descends dans cette V2 en recadrant un chouïa davantage. L'expo? Non. Il est vrai que la plage dynamique du 7D II est ce qu'elle est et qu'une image comme celle-ci illumine l'histogramme d'un bout à l'autre, mais j'étais parfaitement exposé ici. J'avais juste remonté en post-traitement d'un tiers de stop pour contrebalancer la baisse des HL à -80, mais ni l'un ni l'autre n'était nécessaire je pense. Pour éviter tout doute, dans cette V2, j'ai remis l'expo à 0, les HL à 0, la correction du voile qui n'était probablement pas utile à 0, je n'ai laissé que des réglages vibrance/saturation et j'ai traité bruit/netteté différemment.

    Voilà la V2 :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/6.3 | ISO 1600

  5. #5
    Abonné Avatar de 47Eric
    Inscription
    octobre 2020
    Localisation
    Sérignac-Péboudou / Lot et Garonne
    Âge
    4
    Messages
    2 631
    Boîtier
    6D / 350D re-filtré Baader pour astro
    Objectif(s)
    Canon 50mm F1,4 + Canon L 300mm F4 non IS + 3 Bonnettes Canon 500D + Canon 20mm f2,8
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas commun de voir ça (pour moi en tout cas), il fallait être là au bon moment (ou très patient)

    La perche semble grosse pour cet affamé, en tout cas le chasseur à été chassé

    J’aime bien les gouttes d’eau qui tombent du poisson

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric, c'est quand même de sacrées images que tu nous sors à chaque fois, mais je pense que c'est tout un travail en amont qui est justement récompensé ! Belle prise donc ici pour toi et ton sujet, vraiment bien saisi ! Une préférence pour le traitement de la V2 mais ici un poil bord de cadre peut être contrairement à la V1 ??

    Bravo et merci du partage !

  7. #7
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Quel instant magistralement saisi, tu l'as surveillé pendant combien de temps pour avoir cette image ?
    Merci pour cette superbe image.

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une jolie image....

    bon, j'ai dû repasser à DPP pour optimiser le PT des raw du R5 et finalement, je trouve que ce premier pas fonctionne bien mieux qu'ACR et les profils intégrés dans CC.... bref, tu as déjà essayé ce work-flow?
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il est un poil bord cadre à droite et à un peu perdu de sat sur les rouges, mais le rendu sur l'eau est plus agréable il me semble.

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 47Eric Voir le message
    Pas commun de voir ça (pour moi en tout cas), il fallait être là au bon moment (ou très patient)

    La perche semble grosse pour cet affamé, en tout cas le chasseur à été chassé

    J’aime bien les gouttes d’eau qui tombent du poisson
    Merci de ton commentaire Eric. Pour répondre à ta question, pour ce genre de scène "l'affut" (je suis en tenu camouflage, mais pas camouflé) paye plus que la billebaude. Il faut avoir un sacré coup de chance pour arriver pile au moment où un grèbe sort un poisson, surtout que pour la photo, il faut 1) savoir où le grèbe a plongé et anticiper où il va ressortir, 2) qu'il ressorte un poisson, ce qui est loin d'être le cas à chaque plongée du grèbe et 3) qu'au moment où le grèbe a son poisson en bec, il veuille bien se tourner vers toi. Bref, il faut être présent, patient, etc...

    Les poissons finissent toujours par être avalés, mais parfois le grèbe les replonge dans l'eau pour les assommer et je le suspecte également pour les couvrir à nouveau d'eau et qu'ainsi ils glissent plus vite dans leur gosier.

    Concernant les gouttes d'eau, j'ai pris 30 photos de cette séquence avec perche, et je te confirme que ce n'est pas par hasard que j'ai choisi cette photo en particulier. Bien-vu de ta part


    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric, c'est quand même de sacrées images que tu nous sors à chaque fois, mais je pense que c'est tout un travail en amont qui est justement récompensé ! Belle prise donc ici pour toi et ton sujet, vraiment bien saisi ! Une préférence pour le traitement de la V2 mais ici un poil bord de cadre peut être contrairement à la V1 ??

    Bravo et merci du partage !
    Salut Fabrice, et merci de ton commentaire qui va me faire rougir. Je consacre aujourd'hui beaucoup de temps à la photographie, mais je ne le vis pas du tout comme un travail. Pour autant, il est vrai que cela ne m'empêche pas d'être de plus en plus exigeant vis à vis de mes prises de vue ou mon post traitement. Je sens que certaines s'améliorent, mais je sens tout autant que j'ai encore une grande marge de progression. Mon but est d'atteindre le niveau de ceux que je ne citerai pas mais qui sur ce site m'ont fait rêver à une certaine époque. Donc, oui, j'ai du travail en quelque sorte, mais je ne le vis pas comme tel. Pour la V2, tu as raison, je n'étais pas bien réveillé quand j'ai fait cette version ce matin... Du coup, je propose la V3 ci-dessous qui je pense permet de redécoller le grèbe du bord tout en lui laissant de l'espace à gauche. Encore merci pour ton commentaire Fabrice, commentaire que je reçois comme un encouragement

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Quel instant magistralement saisi, tu l'as surveillé pendant combien de temps pour avoir cette image ?
    Merci pour cette superbe image.
    Merci Martine. Je passe parfois les 3/4 de mes journées sur cet étang, où j'ai un couple de grèbes, des cormorans, un héron parfois, des couples d'oies dont l'oie cendrée qui fait la police, des bernaches, des foulques macroules et des poules d'eau, sans compter des martins pêcheurs en pagaille mais qui vont au fond de l'étang inaccessible (et si je veux les photographier, il faut que j'aille sur un autre étang de la même zone humide) et autres passereaux bien trop loin pour les photographier. Du coup, je suis loin de tout partager car je ne veux pas vous "saouler" mais j'ai du stock...

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une jolie image....

    bon, j'ai dû repasser à DPP pour optimiser le PT des raw du R5 et finalement, je trouve que ce premier pas fonctionne bien mieux qu'ACR et les profils intégrés dans CC.... bref, tu as déjà essayé ce work-flow?
    Merci Denis de ton commentaire. Pour te répondre sur la partie post traitement, fut une époque je travaillais avec DPP vers PS, mais suis passé il y a déjà un petit moment à LR vers PS. Maintenant, mon R5 arrive demain matin et il n'est pas impossible en effet que je sois comme toi et pour cet appareil, obligé de repasser ponctuellement à DPP car il est probable que le boitier étant relativement jeune, les profils Adobe ne soient pas en effet aussi performants que pour les anciens boitiers. Ce ne serait d'ailleurs pas le premier boitier pour lequel ce problème se pose. Bref, je te dirai quand je serai confronté au post traitement des photos du R5

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Il est un poil bord cadre à droite et à un peu perdu de sat sur les rouges, mais le rendu sur l'eau est plus agréable il me semble.
    Merci Fabien de ton retour . La V3 je pense sera la bonne pour le cadrage, après pour une perte de saturation sur les rouges, je ne vois vraiment pas à quoi cela pourrait être lié


    La V3 donc :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/4000s | f/6.3 | ISO 1600

  11. #11
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 610
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , comme Jean-Mi cette V3 me parait la plus aboutie , encore une fois bravo !

  12. #12
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 938
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Voilà

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric,
    Un faible moi aussi pour cette V3 ne change rien
    Bravo

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Il ta tendu la perche la ? belle image et bel instant ! la V3 est plus aboutie ! bravo
    Merci Jean-Michel

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , comme Jean-Mi cette V3 me parait la plus aboutie , encore une fois bravo !
    Salut Fabrice, et encore une fois merci

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Voilà
    Merci Fabien de ton aide et de ta confirmation

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Frédéric,
    Un faible moi aussi pour cette V3 ne change rien
    Bravo
    Salut Nicolas, et merci. Non, je ne change plus rien . Et puis j'espère en partager d'autres dans le futur

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] A la pêche !!!
    Par Jbk dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/09/2015, 20h47
  2. [Canon EF 100 f/2.8 USM] ça peche un peu ;-)
    Par jgp dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2012, 21h34
  3. à la pêche
    Par nikkko dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/09/2011, 01h01
  4. A la pêche
    Par sergeot dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 23h44
  5. a la peche
    Par jutof dans le forum [Portrait]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 21h53

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com