Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Vue hybride

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par kokkarin Voir le message
    pour en revenir a la photo
    superbe instant, malgré la lumière
    pour la lumière au moins elle n'est pas trop forte

Citation Envoyé par sleg Voir le message

C'est faux : quand j'y suis allé, j'ai vu le personnel du parc alimenter en masse les ardéidés (famille des hérons). Et les hérons venaient s'attrouper en masse autour d'eux. Les affûts sont inutiles pour obtenir de la proximité avec ces espèces.
    pour y être aller souvent je n'ai jamais vu de nourrisage des hérons et autres oiseaux que les flamants donc ou je ne l'ai jamais vu au moment ou cela ce passe ou c'était fait dans certaines condition et de façon exceptionnel.

pour els flamants qui eux son nourris quasi tout les jours la seul alimentation qu'ils leur donne ne suffit pas a convrir leur besoin nutritionnel et donc ils compense ce qu'ils mange avec une alimentation qu'il trouve dans leur sur le parc et dans la Camargue alentour.

mais effectivement si je vais dans un affut ou il y a nourrissage je cautionne indirectement cela, après il y a nourrissage et nourrissage la plupart du temps c'est quand même bien fait et professionnel , c'est pas comme donné du Kinder a une marmotte en été pour la faire sortir.

c'est pour ça que je dit qu'il faut que ce soit bien fait et bien pensé en accord avec la nature même des animaux.

ensuite il faut que ce soit bien encadré par des connaisseurs et la effectivement il faudrai une harmonisation et une réglementation plus stric partout dans le monde.

pour ce qui est de la montagne et des parc naturel il faut que chacun respecte les espace protégé et ce qui'l faut ne pas faire est souvent bien notifier avant de rentré sur le parc ( en tout cas dans le vercors c'est bien marqué )

sinon c'est un bon débat et insstructif pour moi aussi.

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    pour y être aller souvent je n'ai jamais vu de nourrisage des hérons et autres oiseaux que les flamants donc ou je ne l'ai jamais vu au moment ou cela ce passe ou c'était fait dans certaines condition et de façon exceptionnel.
    Tiens, un petit lien qui montre que cela se pratique à Pont de Gau : Le nourrissage des hérons - Pascale Ménétrier Delalandre
    L'article date de 2013, moi j'y suis passé en 2009 et j'ai assisté à cela, ça m'étonnerait qu'ils aient changé leur politique, car ils auraient ainsi moins d'entrées.

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    Tiens, un petit lien qui montre que cela se pratique à Pont de Gau : Le nourrissage des hérons - Pascale Ménétrier Delalandre
    L'article date de 2013, moi j'y suis passé en 2009 et j'ai assisté à cela, ça m'étonnerait qu'ils aient changé leur politique, car ils auraient ainsi moins d'entrées.
    merci pour ce lien qui est instructif , pour ma part je ne sais pas si ils ont changer les pratiques puisque je n'ai jamais pu voir n'y assisté a ce genre de nourrissage, je n'ai vu que les flamants roses.

mais par contre cela n'empêche pas aussi les hérons de ce nourrir d'eux même car j'en est observé plus d'un chasser et attraper des poissons à l'intérieur même du parc.

comme ton article le dit ils font ça surement ça pour essayer de crée un équilibre avec certaines d'autres espèces qu'ils n'aimerai pas voir partir a cause des hérons ( ou même que leurs petits ne soit manger par ces même hérons ) et donc en même temps il sauvegarde le parc pour qu'il y est suffisamment d'espèces qui aiment y restées et s'y reproduire pour faire que AUSSI beaucoup de personnes viennent voir cette diversité qui je le dit est très bonne tout au long de l'année mais je n'aime plus y aller en été car trop de monde et les flamants ne parade plus

bon ma photo et mon intervention aura beaucoup fait parler ça c'est sur

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] flamant rose
    Par lau-val dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/03/2012, 19h32
  2. Flamant rose
    Par julien6230 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2010, 16h01
  3. Flamant rose
    Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 1