Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
je suis d'accord que dans certains endroit il est plus facile de les approchées mais que ce n'est pas pour autant moins dur de faire une belle photo ! certes les contraintes ne sont pas les mêmes mais c'est tout aussi difficile en fonction de ce que l'on cherche a faire comme photo ( sauf si c'est juste pour déclenché dans la masse sans observé ni comprendre ce qui ce passe et sans choisir le meilleur moment ni le meilleur endroit )

je vais aussi donné un exemple ou les photographe animalier choisisse souvent aussi les endroits ou les animaux bien que non nourris par l'homme ne sont pas si craintif parce que tout simplement ils ne sont pas chassé ou même encore mieux certains n'on pas vu d'homme depuis longtemps.

cela ne rend pas pour autan la tache moins difficile ( car l'environnement peu aussi être difficile d'accès ) pour avoir une super photo, surtout pour la composition et le moment mais c'est vrai que au moins les animaux sont là.
Il faut ne pas avoir beaucoup pratiquer la photo animalière en dehors de parcs pour dire cela, ou alors être un peu de mauvaise foi...

Sur ce, pour moi le débat est clos : j'ai compris ton point de vue que je ne partage pas, et j'ai donné le mien, que tu ne partages pas non plus !