Affichage des résultats 1 à 45 sur 51
Discussion: La parade du flamant rose
Vue hybride
-
13/01/2015, 21h48 #1
- Boîtier
- CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
- Objectif(s)
- Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
donc si je suis ton raisonnement tout les oiseaux des jardins qui viennent a la mangeoire en hivers ne sont plus sauvage parce que l'homme lui a donne des graines a manger ? ( et pourtant à pont de gau en dehors du nourrissage les flamants ce débrouillent aussi par eux même pour trouver de la nourriture en compléments car ceux qu'on leurs donnes ne suffiraient pas a les nourrir correctement et a couvrir 100% de leur besoin nutritionnel )
sinon les pigeonts sont peu être un mauvais exemple car dans les villes ils mangent un peu n'importe quoi et ce n'est parfois pas vraiment leur alimentation normale pour un pigeont.
j'ai aussi vu des pigeonts Bizet pourtant très sauvage venir manger a coté de souche des villes.
Sinon on peu dire aussi que les rats sont considéré comme "sauvage" en ville et pourtant ils viennent très souvent manger les restes que laisse les hommes ? donc plus si sauvage que ça ?
c'est un vaste débat j'en est bien l'impression.
après j'espère que l'on ne dénigre pas une photo juste parce que l'animal n'est plus aussi pure et sauvage qu'il ne le faudrai pour avoir une photo au top ! ( je dit ça parce que c'est parfois ce que je ressent quand je lis certains avis , je dit pas ça pour ici mais c'est ce que je remarque parfois ici ou ailleurs )
édit : tient il me vient encore une réflexion , vu que le vautour fauve est parfois souvent nourri sur des charniers qui sont a des endroit bien précis et qu'ils y viennent souvent peu on considéré qu'ils ne sont plus sauvage ? ( le reste du temps ils vont la aussi ailleurs car les seul nourrissage ne suffise pas bien sur )
-
14/01/2015, 09h33 #2
- Boîtier
- 7D2 grippé et 77D défiltré
- Objectif(s)
- 11 à 500 avec TC x1.4 et x2
Mes photos publiées
Tu n'as pas tort sur plusieurs points. Déjà, sur le fait que c'est un vaste débat, certainement sans fin.
Ensuite, ce que j'ai dit est un peu réducteur. On ne peut pas dire que mettre quelques graines l'hiver pour les oiseaux n'en font plus des oiseaux sauvages. De même pour les vautours qui peuvent trouver à manger sur les charniers. Il n'empêche que parfois ils sont tellement imprégnés par l'Homme qu'ils sont approchables de très près. C'est le cas dans certains endroits d'Espagne.
Dans ces cas-là, il est aisé d'approcher les animaux, et donc ça facilite beaucoup le travail. Ca ne rend pas les photos plus ou moins belles, mais elle nécessite moins de travail.
Enfin, en ce qui concerne Pont de Gau, et pour y être aller, je maintiens que les animaux sont tellement imprégnés par l'Homme, du fait qu'ils soient nourris, qu'il est facile de les approcher. Réaliser les mêmes photos dans un endroit sauvage, sans aide, prendra bien plus de temps et demandera en amont une démarche naturaliste qu'il n'est pas nécessaire d'avoir à Pont de Gau.
-
14/01/2015, 16h30 #3
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] flamant rose
Par lau-val dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 13Dernier message: 19/03/2012, 18h32 -
Flamant rose
Par julien6230 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 8Dernier message: 03/03/2010, 15h01 -
Flamant rose
Par Philhip dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 17/04/2009, 17h05 -
flamant rose
Par frencky dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 01/05/2008, 21h11 -
Flamant Rose
Par instinct dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 17/02/2008, 19h55