Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: A la nuit tombée ...
Vue hybride
-
26/09/2021, 08h09 #1
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabrice, voilà deux très belles images du roi de la forêt avec au choix de chacun le face à face et le profil avec le regard. Pour les ISO, comment dire? On le détecte encore, surtout dans l'arrière plan, mais il est négligeable. Concernant l'exposition, c'est justement parce que tu as exposé au maximum à droite, en sacrifiant l'ambiance du moment, que tu as pu repartir avec une image bruitée mais gérable. Si tu vais exposé de manière à retranscrire l'ambiance de la nuit tombant, tu aurais eu beaucoup plus de bruit. Après, c'est vrai, le titre n'était du coup peut-être pas le plus adapté, mais un titre ça se change et les photos, elles restent
. Bravo Fabrice et merci du partage pour ces deux images du roi de la forêt
-
28/09/2021, 09h10 #2
- Boîtier
- Canon 6 D II / R3
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
Mes photos publiées
Salut Jean-Mi , il ne faisait pas noir mais bien sombre l'AF patinait pas mal..
Merci Ghislaine , la suite arrive !
Merci à toi aussi Claude ! oui il en impose pas mal le pépère , pour le moment je ne vois que lui , deux autres se font entendre sur le secteur mais restent encore à couvert et ne sortent qu'à la nuit ...
Merci Frédéric , je te rejoins sur le titre , j'aurai pu en PT assombrir l'ensemble et faire ressortir l'ambiance avec la pénombre du moment...
J'ai fais des images où là par contre il faisait quasi noir , passage en MAP manuelle car l'AF patinait trop et une ambiance "nocturne"...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] A la tombée de la nuit ou la nuit américaine.
Par GrosBlair dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 10/02/2013, 20h16 -
Tombée de nuit ...
Par Senbonza dans le forum [Paysage]Réponses: 0Dernier message: 01/08/2008, 22h03 -
La nuit est tombée
Par Kinggarden dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 04/03/2008, 19h08 -
A la tombée de la nuit
Par v_didier dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 4Dernier message: 30/04/2007, 06h41 -
A la tombée de la nuit
Par bus dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 23/02/2007, 17h31