Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: A la nuit tombée ...

Vue hybride

Abonné Avatar de Cyndéric
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

Par défaut

Bonjour Fabrice, voilà deux très belles images du roi de la forêt avec au choix de chacun le face à face et le profil avec le regard. Pour les ISO, comment dire? On le détecte encore, surtout dans l'arrière plan, mais il est négligeable. Concernant l'exposition, c'est justement parce que tu as exposé au maximum à droite, en sacrifiant l'ambiance du moment, que tu as pu repartir avec une image bruitée mais gérable. Si tu vais exposé de manière à retranscrire l'ambiance de la nuit tombant, tu aurais eu beaucoup plus de bruit. Après, c'est vrai, le titre n'était du coup peut-être pas le plus adapté, mais un titre ça se change et les photos, elles restent . Bravo Fabrice et merci du partage pour ces deux images du roi de la forêt

Abonné Avatar de canon33
    Boîtier
    Canon 6 D II / R3
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Je n'avais pas capté l'heure de PDV ! chez moi à 20h20 c'est comme dans le Périgord , il fait tout noir

j’étais au brame mercredi et oui la lune c'est levée a 20h50 , le soleil c'est couché chez moi à 19h45 , les serfs sont sorti timidement vers 20h30 impossible de prendre une photo
    Salut Jean-Mi , il ne faisait pas noir mais bien sombre l'AF patinait pas mal..

Citation Envoyé par brest Voir le message
    +1 avec Delzep , hâte de voir la suite
    Merci Ghislaine , la suite arrive !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , j'étais passé a coté de ton post et cela aurait été dommage .. Il est magnifique ce cerf , fier et a l'air bien robuste . 2 très belles images qui laisse présager une grande saison ..
    Merci à toi aussi Claude ! oui il en impose pas mal le pépère , pour le moment je ne vois que lui , deux autres se font entendre sur le secteur mais restent encore à couvert et ne sortent qu'à la nuit ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonjour Fabrice, voilà deux très belles images du roi de la forêt avec au choix de chacun le face à face et le profil avec le regard. Pour les ISO, comment dire? On le détecte encore, surtout dans l'arrière plan, mais il est négligeable. Concernant l'exposition, c'est justement parce que tu as exposé au maximum à droite, en sacrifiant l'ambiance du moment, que tu as pu repartir avec une image bruitée mais gérable. Si tu vais exposé de manière à retranscrire l'ambiance de la nuit tombant, tu aurais eu beaucoup plus de bruit. Après, c'est vrai, le titre n'était du coup peut-être pas le plus adapté, mais un titre ça se change et les photos, elles restent . Bravo Fabrice et merci du partage pour ces deux images du roi de la forêt
    Merci Frédéric , je te rejoins sur le titre , j'aurai pu en PT assombrir l'ensemble et faire ressortir l'ambiance avec la pénombre du moment...
    J'ai fais des images où là par contre il faisait quasi noir , passage en MAP manuelle car l'AF patinait trop et une ambiance "nocturne"...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] A la tombée de la nuit ou la nuit américaine.
    Par GrosBlair dans le forum [Paysage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2013, 20h16
  2. Tombée de nuit ...
    Par Senbonza dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2008, 22h03
  3. La nuit est tombée
    Par Kinggarden dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/03/2008, 19h08
  4. A la tombée de la nuit