Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: La lumière fut
Vue hybride
-
22/01/2020, 11h43 #1Membre
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonjour CYNDERIC,
Les acostages seraient-ils ton faible?
Les quelques 500 mm avaient le surnom de "bazooka" pour les définir.
Avec toi, les distances diminuent comme le tube s'allonge ( tout comme toi d'après tes dires!). Alors quel sobriquet pour nommer ton engin en poids et en volume?
Mis à part ces détours, tu réussis bien à saisir l'appontage de tes volatiles!

La 1 eut été super en profil, reste à bien dresser tes bestioles.
La 2 offre un bel instant de concentration pour se poser sur un support exigu. En revanche,
tu me fais penser à un certain CANON33 qui m'a rendu chauve et à moitié aveugle de par ses prestations. 
Jolis coups d'index, de belles postures, avec la 2 en prèf!

Quand les MR sauront terminés, tu vas te, et nous, régaler!
Merci pour ces instants furtifs.
Gérard.
-
22/01/2020, 22h04 #2Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Gérard,
Oui j'aime ces instants décisifs. Cela rentre dans un petit mantra que j'essaie de respecter et que j'ai nommé CELEC pour Composition, Émotion, Lumière, Espèce, Comportement, l'idée étant d'aboutir à des photos qui remplissent au moins 1 de ces 5 critères. Ici, c'est essentiellement le comportement. Du reste, ces deux photos sont issues de rafales dans lesquelles j'aurais pu choisir une autre photo, mais je me limite à partager celle qui à mon sens dégage "une attitude". A titre d'exemple, pour la deuxième photo, ce n'était pas la dernière avant contact avec le support, mais avec les ailes ainsi placées, c'était celle qui graphiquement était pour moi la plus intéressante à partager. Ce que j'aimerais évidemment, ce serait vous montrer de plus gros plans de ces situations, mais ces supports, rocher (bloc de ciment en fait) et morceaux de bois, se trouvent au milieu d'un très grand étang.
Sinon, j'ai suivi ta suggestion et ai désormais un avatar... Il aura probablement l'occasion de changer, mais pour l'instant, il a pris la place du néant...
Concernant les MR, je me suis enfin mis au travail ce jour et suis rapidement arrivé à la conclusion qu'il me faudra les mener sur la terrasse de mes parents qui heureusement n'habitent pas loin. J'espère vraiment régler les problèmes que je rencontre avec le 800mm qui est un super caillou que je n'avais pas prévu, mais que je reste satisfait d'avoir acheté d'occasion l'an dernier. Le but de tout ceci sera en effet de me régaler encore plus qu'aujourd'hui, mais aussi de vous proposer des photos de plus en plus qualitatives en augmentant mon niveau d'exigence personnelle. Je continuerai ce post jusqu'à 5 photos pour commencer
Merci beaucoup pour ton passage et ton avis Gérard.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Grand Combin, lumière des villes et lumière des champs
Par dulrich dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 04/08/2016, 21h43 -
Lumière dure, lumière forte
Par fg06 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 07/06/2015, 16h09 -
Et la lumière fut ?
Par smartphoto dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 0Dernier message: 22/03/2015, 09h57 -
Lumière dure / lumière douce: comment les reconnaître et à quoi c'est dû
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 34Dernier message: 01/10/2012, 10h43 -
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 11h13