Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
Etonnant oui ce flou...j'ai l'impression qu'il ne se reproduit pas toujours au même endroit sur la photo (ce qui écarterai l'hypothèse de la buée sauf si le cadrage sur l'animal est différent à chaque fois).

Pour le vent sur les plumes, j'ai un peu de mal à y croire étant donné que l'on retrouve cette zone de flou sur la 2 alors que l'oiseau est dans une tout autre position et, à fortiori, dans une position qui "protège" la poitrine d'un hypothétique vent.

Par contre, la zone de flou semble se situer toujours au même endroit SUR l'oiseau (poitrine), c'est étonnant ! (photo 1, 2 et 4).

Bon tout ça n'a pas fait avancer le schmilblick mais c'est juste pour exprimer ma perplexité :blink:
La buée peut s'avèrer passagère (toujours même) et il est possible que la respiration de l'affûteur puisse rejoindre la partie avant du verre selon comment il était placé (si on place un filé très en bordure de la zone ou sortirait un peu d'air de respiration, elle aurait pu arriver ici, mais j'avoue que cette zone est bizarre, à moins que soit lui qui était comme ça (il s'était mal maquillé le matin )
Seul Kinggarden sait si son positionnement pouvait faire que de l'air chaud de sa respiration puisse d'une manière ou d'une autre être arrivé là (parfois cela arrive en main levé, et qu'on ne sort que l'objo lorsqu'on voit quelque chose arrivé et donc que l'apn se trouvait avec vous dans l'affût ..... bon c'est louche c'est certain mais de toute façon on ne trouvera pas sans l'aide de Kinggarden qui sait si il a pu faire une manip pouvant créer une buée (le plus logique)

+