Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: La grive aux pommes

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    Etonnant oui ce flou...j'ai l'impression qu'il ne se reproduit pas toujours au même endroit sur la photo (ce qui écarterai l'hypothèse de la buée sauf si le cadrage sur l'animal est différent à chaque fois).

Pour le vent sur les plumes, j'ai un peu de mal à y croire étant donné que l'on retrouve cette zone de flou sur la 2 alors que l'oiseau est dans une tout autre position et, à fortiori, dans une position qui "protège" la poitrine d'un hypothétique vent.

Par contre, la zone de flou semble se situer toujours au même endroit SUR l'oiseau (poitrine), c'est étonnant ! (photo 1, 2 et 4).

Bon tout ça n'a pas fait avancer le schmilblick mais c'est juste pour exprimer ma perplexité :blink:
    La buée peut s'avèrer passagère (toujours même) et il est possible que la respiration de l'affûteur puisse rejoindre la partie avant du verre selon comment il était placé (si on place un filé très en bordure de la zone ou sortirait un peu d'air de respiration, elle aurait pu arriver ici, mais j'avoue que cette zone est bizarre, à moins que soit lui qui était comme ça (il s'était mal maquillé le matin )
    Seul Kinggarden sait si son positionnement pouvait faire que de l'air chaud de sa respiration puisse d'une manière ou d'une autre être arrivé là (parfois cela arrive en main levé, et qu'on ne sort que l'objo lorsqu'on voit quelque chose arrivé et donc que l'apn se trouvait avec vous dans l'affût ..... bon c'est louche c'est certain mais de toute façon on ne trouvera pas sans l'aide de Kinggarden qui sait si il a pu faire une manip pouvant créer une buée (le plus logique)

+

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Un point de détail qui a peut-être de l'importance, il faisait froid et j'étais dans mon affût depuis peu de temps je crois me souvenir, et bien entendu mon matériel provenait d'une ambiance chauffée. Il n'est peut-être pas impossible que de la buée se soit formée sur la lentille, même si ce n'était que sur la partie centrale.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Un point de détail qui a peut-être de l'importance, il faisait froid et j'étais dans mon affût depuis peu de temps je crois me souvenir, et bien entendu mon matériel provenait d'une ambiance chauffée. Il n'est peut-être pas impossible que de la buée se soit formée sur la lentille, même si ce n'était que sur la partie centrale.
    en effet le temps que tout le matos prenne la température externe peut créer un buée passagère, également valable dans le sens inverse (du froid vers le chaud comme pour une bouteille qui sort du frigo)

Cela peut expliquer ce qui s'est produit

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. chute de pommes !
    Par steady dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 16h06
  2. pom pom pom pommes
    Par webonaute dans le forum [Flore]
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2007, 08h39
  3. 2 pommes
    Par astaroth93 dans le forum [Flore]
    Réponses: 5