Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
Merci pour tes conseils (qui sont toujours les bienvenus) , je vais essayer la prochaine fois, en espérant que les conditions soient similaires. Je ne manquerai pas de te solliciter si besoin.
La méthode ne sert pas que sur temps merdique, mais est utilisable chaque fois qu'on contrôle le champs de vision qu'on photographie, cas des affûts, car forcément on a tendance à placer l'affût à cet endroit pour une bonne raison : le pottentiel observé lors d'observation diverses et variés, ou le fait d'avoir vu de temps en temps un animal venir sur un support sympa ou encore lié à un nourrissage perso ou ici naturel. On gros on subi pas de grosses différences de lumières dans la zone choisie.
Cela va donc pouvoir être utilisé pour les affûts avec visée sur une branche martin par exemple. La seule condition est que la lumière ne change pas à tout va, si il fait beau pas de pb non plus, c'est même encore mieux, car les ombres / soleil sont chiant à gérer ce mode permet d'éviter les prises parfois cramés / parfois bouchés.
A utiliser donc pottentiellement pour tout les affûts ou il est assez rare de shooter à 360%, mais plus à 180° et parfois moins, la lumière change pas énormément dans les angles choisis (on a pas en général le soleil de face mais plutôt dans le dos ou latteral, les évolutions pourront donc se gérer sans pb, il suffit d'être un peu attentif, et comme toujours s'y essayer quelque temps pour trouver ses marques, comme le CFn4 cela demande un temps d'adaptation, mais une fois cela fait et lorsque les conditions sont optimum ce mode est sans égal pour le confort et la réussite d'un maximum de photos avec une bonne expo constante

N'hésites pas à me dire un jour ce que tu constate sur le terrain et n'hésites pas à me solliciter pour me donner ton avis et problématiques éventuelles (fais moi savoir que le post qui en parle existe et où pour que je puisse intervenir sur la discussion)

++