Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Lu,

Le fond n'est pas spécialement joli (un peu fouilli) Dans l'idéal il aurait fallu être encore plus bas sur la neige (je sais pas évident à moins d'avoir prévu le coup avant) Le flou ? bizarre, y avait il du vent un peu fort ? Peut être que la vitesse un peu faible avec des mouvement de plumes lié au vent à crée un petit flou de bougé de cette zone. Sinon c'est que tu as de la buée sur le verre avant (plutôt rare)
Tu avais le paresoleil ? Si c'est pas le cas je te conseille de toujours le mettre.
Belle lumière ? A moins que je vois rien je dirais que le temps était plutôt pas ensoleillé non ? gris même non ?

Questions :
- Etait tu dans quel mode ? (Av, M .... )
- C'était en balade ou en affût ?
- Quel objo ? 300 + TC mais 300 F4 IS ? IS activé ?
- Pourquoi ISO 400 ? Pourquoi peur de plus haut ? Pourquoi risquer le bougé de l'oiseau alors qu'on frôle de basses vitesses alors qu'un 40D tolère quand même bien mieux que cela ?
- le crop est il important ? ou petit ?
- un collimateur choisi ? lequel ?

Merci d'avance pour tes réponses
Houlala ! Cela fait beaucoup de questions ! Je vais essayer de n'oublier aucune réponse :

Le fond fait un peu fouilli, mais c'est naturel en dessous d'un pommier avec les feuilles mortes, des brindilles et l'amoncellement de pommes tombées, c'est vrai que les couleurs de l'oiseau sont fondues dans le décor. Pas de vent un peu fort ce jour là, la lumière pas extra (ciel d'hiver assez gris) et paresoleil monté sur l'objectif (il n'y a qu'en macro que je ne le monte pas sur un objo).

Mode : AV
Affût
Objectif: 300/4 IS + TC 1.4 . IS désactivé sur trépied.
ISO 400 parceque les oiseaux qui viennent aux pommes prennent souvent des poses immobiles, donc je pense que la vitesse sur trépied est suffisante, mais il vrai que j'ai une fâcheuse habitude de shooter avec des vitesses trop basses...
Le crop est vraiment petit, juste un léger recadrage pour supprimer un élément du décor indésirable. L'oiseau se trouvait entre trois et quatre mètres de l'affût.
Collimateur choisi : Central. Il n'y a que pour les oiseaux en vol sur fond dégagé que j'utilise tous les collimateurs actifs en AI SERVO.

Voilà pour l'essentiel.