Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 32

Discussion: La force tranquille

  1. #1
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    eo La force tranquille

    De retour du Svalbard, avec des observations d'ours polaires de dingue dont ce gros mâle qui semblait bien nourri et en bonne santé sur son morceau de banquise. Il nous a d'abord un peu reniflés puis a décidé qu'on ne valait sans doute pas grand chose et est resté bien tranquille... Tout comme nous dans nos 2 zodiacs.

    -1-

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | EF 600mm f/4 II | 600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 5000



    -2-

    • EXIF: Canon ( EOS-1D X Mark II) | EF 600mm f/4 II | 600mm | 1/640s | f/4 | ISO 8000



    J'en aurai plein d'autres à montrer, de ce même ours, d'une maman ours avec ses petits, plein de morses, quelques oiseaux, des aurores boréales et des paysages à couper le souffle.

    Par contre si je ne me trompe, les bébés animaux sont interdits sur ce forum... Des ours polaires de 1 an et 10 mois avec leur mère, c'est des "ados" dans la vie des ours, c'est quoi la politique du forum du coup?


  2. #2
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbes photos,blanc sur blanc,belle performance.
    Je n'ai qu'une envie , en voir d'avantage.

  3. #3
    Membre Avatar de Minajo
    Inscription
    mai 2011
    Localisation
    LOIR ET CHER
    Âge
    63
    Messages
    968
    Boîtier
    Eos7D 5D MIII
    Objectif(s)
    70 200 mm L f2.8 35 mm 1.4 400mm L USM F 2.8 TC 1.4 24 105 f4 ef 100mm macro

    Par défaut

    Belles photos

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Tu ne pouvais pas mieux choisir le titre. Impressionnant ses pattes. Il a un très beau pelage. Comme Martine, très beau ce rendu avec la neige.
    2 très belles images.
    Concernant les interdits c'est surtout les photos au nid. Mais on t'en diras plus.

  5. #5
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très belle rencontre, ça change de la faune habituelle! En effet et c'est rassurant il a l'air en bonne santé
    Je ne comprends pas la montée en iso aussi élevé?

  6. #6
    Moderateur Avatar de safariman14
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Au bout de la route ! après c'est la Mer ...
    Âge
    59
    Messages
    11 773
    Boîtier
    7D + Grip & 600D + Grip
    Objectif(s)
    Canon 18-55 IS II - 18-135 IS STM - 55-250 IS - Flash 430 EXII - Tamron 18-200
    Mes photos publiées

    Par défaut

    5 Estrelas

  7. #7
    Phil81
    Guest

    Par défaut

    Très belle prise!!!! Et belle bête!

  8. #8
    Abonné Avatar de Phi19
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    60
    Messages
    9 254
    Boîtier
    r 6-r 7
    Objectif(s)
    canon 50 f 1,2, 16-35, 70-200 is ii, 135 f 2, 100 L, 400 V2, Tc 1,4-2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Très beau, belle douceur...presque attendrissant, tu étais en moto neige ?

  9. #9
    Abonné Avatar de ercflmnt
    Inscription
    juillet 2016
    Localisation
    Antibes
    Messages
    5 013
    Boîtier
    canon
    Objectif(s)
    trop
    Mes photos publiées

    Par défaut

    superbe .
    Bonne journée Eric.

  10. #10
    Abonné Avatar de sleg
    Inscription
    juin 2008
    Localisation
    Région toulousaine
    Âge
    47
    Messages
    18 649
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Magiques ces images, bravo !
    C'est vraiment une destination de rêve pour moi !

    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Par contre si je ne me trompe, les bébés animaux sont interdits sur ce forum... Des ours polaires de 1 an et 10 mois avec leur mère, c'est des "ados" dans la vie des ours, c'est quoi la politique du forum du coup?
    La politique du forum est décrite ici :
    https://www.eos-numerique.com/forums...auvages-99403/

    En résumé :
    - aucune photo au nid, et ce quelles que soit les conditions
    - Photos de bébés animaux tolérés

    Citation Envoyé par Octave Parango Voir le message
    Très belle rencontre, ça change de la faune habituelle! En effet et c'est rassurant il a l'air en bonne santé
    Je ne comprends pas la montée en iso aussi élevé?
    Vu l'heure de PdV et la localisation, il ne devait plus y avoir beaucoup de lumière...

    Citation Envoyé par Phi19 Voir le message
    Très beau, belle douceur...presque attendrissant, tu étais en moto neige ?
    Je crois que la réponse est dans le texte
    Citation Envoyé par kinslayer Voir le message
    Tout comme nous dans nos 2 zodiacs.


  11. #11
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Merci à tous pour vos messages, et merci à sleg pour répondre à ma place totalement adéquatement

    En effet, on était à 1h du "coucher" du soleil, avec une épaisse couverture nuageuse. Même si la mer était très calme, le zodiac bouge toujours trop surtout à 600mm, donc je ne pouvais pas prendre le risque d'être à moins de 1/500s (et encore normalement dans ces conditions je préfère 1/1000s comme sur la 1ère photo, ça fait moins de déchet).

    Le 1DX Mark II s'en est très bien sorti pour la MAP (blanc sur blanc sans beaucoup de lumière). On ne peut pas en dire autant du 5D Mark IV sur lequel j'avais monté mon 24-70 pour quelques plans larges. 90% de déchets (oui oui, 90%!!) avec une MAP à l'ouest malgré le fait que l'objo était un f/2.8. Certes, les images seront exploitables sur les réseaux sociaux et le forum à 1024 pixels, mais sûrement pas pour en faire des tirages. Et avant que vous ne demandiez, toutes mes photos de paysages en lumières plus forte avec ce couple objo/appareil sont nettes!

    Comme quoi dans certaines conditions, sans le bon matos on ne peut rien sortir de vraiment exploitable. Quand le 1DX Mark III va sortir, j'avais prévu de le prendre pour remplacer le Mark II, mais je pense que je vais garder le Mark II et virer le 5D du coup. Ca m'a vraiment ouvert les yeux sur le matos cette sortie (j'aurais aimé découvrir les lacunes AF du 5D avant quand même haha)

  12. #12
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je m'étonne par contre du comportement de ton 5d4, pour avoir 90% de déchets tu penses que les erreurs de map sont dû à quoi ?
    Encore bravo pour ta série vivement la suite

  13. #13
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    44
    Messages
    5 277
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    re Rayann,
    Je m'étonne par contre du comportement de ton 5d4, pour avoir 90% de déchets tu penses que les erreurs de map sont dû à quoi ?

    Nico

  14. #14
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Si c'est le 24-70 F2.8 1er du nom cela ne m'étonnes pas, cet objo a de vrais pb de map avec des boîtiers récents, si c'est la version II par contre je serais étonné

    Pour les photos d'ours c'est évidemment un rêve aussi de les faire dans leur environnement surtout que visiblement ici on est à distance certes d'un 600mm mais donc viable à moins que cela. Encore une très belle espèce menacée comme tant d'autres
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  15. #15
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Salut Rayann,

    Tu reviens avec du très beau, le rendu est excellent bravo, c'est vrai que la destination fait rêver.
    Je m'étonne par contre du comportement de ton 5d4, pour avoir 90% de déchets tu penses que les erreurs de map sont dû à quoi ?
    Encore bravo pour ta série vivement la suite
    Nico

    Merci beaucoup Nico!

    Ecoutes, je suis aussi étonné de ce comportement du 5D (et dégoûté, parce que les photos au grand angle rajoutent bien à l'histoire...).

    Je me dis que la MAP sur un ours blanc dans un environnement de neige/glace blanc, à 1h du coucher du soleil sous une épaisse couverture nuageuse a dû jouer un rôle dans ce % de déchets. Et comme je ne suis pas très futé parfois, je pense que je n'utilisais pas le collimateur central (trop habitué à shooter des animaux avec le 1DX2 sur lequel tous les collimateurs marchent super bien et donc plus facile pour composer sans avoir à recadrer).

    Et je viens d'y penser (3 semaines trop tard haha), j'aurais peut être dû utiliser la fonction RAW Double Pixel, ça aurait été le moment de la tester! Peut-être que ça aurait sauvé 2-3 images dans ce contexte particulier.

  16. #16
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Si c'est le 24-70 F2.8 1er du nom cela ne m'étonnes pas, cet objo a de vrais pb de map avec des boîtiers récents, si c'est la version II par contre je serais étonné

    Pour les photos d'ours c'est évidemment un rêve aussi de les faire dans leur environnement surtout que visiblement ici on est à distance certes d'un 600mm mais donc viable à moins que cela. Encore une très belle espèce menacée comme tant d'autres
    Non non c'est le plus récent des 24-70 f/2.8, micro AF bien calibré aux petits oignons, et je n'ai aucun autre déchet sur mes photos de paysage (mais certes pas aussi tard le soir, et en plus, en paysage, normalement j'utilise juste le collimateur central).

    On était bien à une distance largement viable au 100-400, mais avec son ouverture de m.... et vu que je montais déjà très haut dans les iso, j'ai privilégié le 600/4 aussi longtemps que possible. Mais à certains moment, on était clairement à la limite des 30 mètres réglementaires là bas pour l'observation de la faune.

    Une observation exceptionnelle d'après nos guides et je veux bien les croire. L'année dernière l'ours le plus proche qu'on a vu devait bien être à 300-400m et on était exposé aux vagues donc bonjour les photos au super télé

  17. #17
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Inscription
    mars 2005
    Localisation
    Corbeil-Essonnes (91)
    Âge
    54
    Messages
    15 876
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est assez étonnant ... car pour utiliser des 16-35 F4 IS et 24-105 F4 IS II y compris dans des conditions atroces (genre 36000 ISO et plus) aucun problème d'accroche, mais évidemment avec le 1DX Mark II, possible qu'il faudrait laisser l'assistance des 1+8 collimateurs ce qui peut aider si la zone ne contient pas de contrastes ou des zones d'aplats de même couleur ... Evidemment avec le 300mm F2.8 IS II là même de nuit j'ai pu shooter et accrocher sur presque rien, c'est même étonnant !!!
    Il est clair qu'un F5.6 sera moins bien loti qu'un F4 et qu'un F2.8, d'où le faite que l'assistance reste ici utile pour qu'ils puissent s'aider à "fiabiliser la map", surtout qu'un 24-70 aura toujours plus de pdc qu'un 600mm à moins de venir coller l'objo à 20cms du bestiaux mais ça en général on est pas tenté de le faire, lorsqu'on voit la taille de la pattoune on a pas envie de se la prendre dans la gueule

    C'est souvent dans des conditions hard qu'on juge du matériel ... en tout cas c'est le genre de rencontres qu'on aime tous avoir dans le viseur !
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

  18. #18
    Membre Avatar de kinslayer
    Inscription
    juin 2007
    Localisation
    Pays Bas
    Âge
    42
    Messages
    979
    Boîtier
    1DX MkII + 5D MkIV
    Objectif(s)
    Canon: 16-35/2.8 III; 24-70/2.8 II; 100-400 II; 600/4 II | Sigma 14mm/1.8; 20mm/1.4

    Par défaut

    Effectivement on ne va pas s'amuser à rentrer dans les 30 mètres autour du bestiau Je n'ai eu aucun problème d'accroche, c'est pour ça que je ne me suis douté de rien. Avec le 1+8 je ne sais pas si ça aurait mieux marché. Imagines il y a un petit bout d'iceberg un peu bleu et plus contrasté que la tête de l'ours juste à côté, et là ça serait la cata non?

    J'avoue que je shoot qu'avec un collimateur unique parce qu'aime bien avoir le contrôle total de ce que je fais, et ne pas laisser à un algorithme le soin de choisir le collimateur... Peut-être que je devrais réviser ma méthode.

    A l'occasion je ferai une discussion photos à l'appui sur ces ratés au 5D4 + grand angle dans une autre partie du forum.

  19. #19
    Membre Avatar de KAWA06
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Antibes
    Âge
    71
    Messages
    2 219
    Boîtier
    eos6D
    Objectif(s)
    24-105f/4, 17-40f/4, 28 f/2.8, 50 f/1.4

    Par défaut

    la 1 est vraiment impressionnante !

  20. #20
    Abonné Avatar de Boozoo
    Inscription
    mai 2015
    Localisation
    IdF
    Messages
    3 196
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon & Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Ah que c'est beau!!!
    Merci de partager ces clichés avec nous.
    Ma galerie photos c'est ici !

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 120-400 f/4.5-5.6 OS HSM] La force tranquille
    Par yetiii dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2019, 09h24
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM II] La force tranquille
    Par Cedrick dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/10/2015, 20h21
  3. La force tranquille
    Par dufour_l dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2011, 18h50
  4. La force tranquille
    Par Monsieurig dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2010, 10h03
  5. Test: Canon EOS 40D, la force tranquille
    Par dufour_l dans le forum EOS 40D
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/03/2008, 08h51

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com