Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Salut Rayann,

Tu reviens avec du très beau, le rendu est excellent bravo, c'est vrai que la destination fait rêver.
Je m'étonne par contre du comportement de ton 5d4, pour avoir 90% de déchets tu penses que les erreurs de map sont dû à quoi ?
Encore bravo pour ta série vivement la suite
Nico

Merci beaucoup Nico!

Ecoutes, je suis aussi étonné de ce comportement du 5D (et dégoûté, parce que les photos au grand angle rajoutent bien à l'histoire...).

Je me dis que la MAP sur un ours blanc dans un environnement de neige/glace blanc, à 1h du coucher du soleil sous une épaisse couverture nuageuse a dû jouer un rôle dans ce % de déchets. Et comme je ne suis pas très futé parfois, je pense que je n'utilisais pas le collimateur central (trop habitué à shooter des animaux avec le 1DX2 sur lequel tous les collimateurs marchent super bien et donc plus facile pour composer sans avoir à recadrer).

Et je viens d'y penser (3 semaines trop tard haha), j'aurais peut être dû utiliser la fonction RAW Double Pixel, ça aurait été le moment de la tester! Peut-être que ça aurait sauvé 2-3 images dans ce contexte particulier.