Merci Louis pour tes com's, c'est sympa d'avoir pris le temps de détailler ton ressenti.

Citation Envoyé par sny Voir le message
Je ne suis pas convaincu par la première, tant au niveau du cadrage (le flamand semble acculé et la phase précédant son envol niée) qu'au niveau de la MAP / netteté de la tête (peut-être la réduction et l'accentuation pour le web n'y sont pas étrangères).
La netteté est assez bonne à 100%, mais passer de 5000 à 1000 pixels n'aide pas à garder les détails sur l'oeil, assez petit.

Ce qui me plaisait dans cette image était le mouvement des pattes et les gouttelettes associées au décollage.

Par contre j'aime beaucoup la deuxième; l'envol n'est plus nié mais suggéré (les éclaboussures), sublimé. Dommage pour l'horizon qui penche manifestement, mais qui peut aussi suggéré le déséquilibre qui a poussé le flamand à prendre son envol.
L'horizon est en fait une colline, et elle est en pente de ce côté effectivement. Si tu regardes bien la surface de l'eau, l'image me semble droite.

La troisième rend une ambiance des plus agréables; un seul petit bémol à mes yeux, le moment de la photo aurait pu être repoussé d'une petite seconde pour avoir la patte plus en avant et suggérer le mouvement vers l'avant que tu accentues par ton cadrage.
Peut-être bien, je regarderai si j'ai ça dans mon stock !