Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: A la drink

  1. #1
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut A la drink

    1
    • EXIF: Canon ( EOS RP) | 600mm | 1/1000s | f/11 | ISO 1250



    2
    • EXIF: Canon ( EOS RP) | 600mm | 1/1000s | f/11 | ISO 1000



    3
    • EXIF: Canon ( EOS RP) | 400mm | 1/1000s | f/11 | ISO 1250


  2. #2
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    C'est sympa d'avoir une drink. Cela me donne des idées . Beaux instants, bien saisi. Une préférence pour ma part pour la 1 qui donne à voir le joli plumage de cette mésange charbonnière. La 2 est sympa aussi , l'instant est bien figé. Pour la 3, l'arrière plan est très chargé, ce qui ne met pas en valeur le rouge gorge.

  3. #3
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Jolies photos,est ce que tu pourrais mette une photo de ta drink et expliquer comment tu l'as faite.
    L'eau n'y est jamais renouvelée ou je me trompe.

  4. #4
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Une drink sans eau . Je pense plus qu'ils se posent pour les graines, non? Si oui, elles sont cachées et c'est très bien.
    Des actions bien saisies. C'est vrai que f11 sur la dernière c'est dommage.

  5. #5
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci à vous !
    Alors effectivement , ma drink n'a pas d'eau , du moins pour le moment car je pense que ça ne servirait pas. Je ne savais pas quel autre nom donner , tout simplement.
    J'ai donc juste confectionné un petit plateau en contre-plaqué , recouvert d'un morceau de bâche ( pour l'étanchéité à la pluie) sur lequel j'ai disposé un petit ensemble de pierres et de mousses variées , pour y dissimuler de la nourriture dans une demi noix de coco . J' attire les zoziaux avec des graines de tournesol ou autres et des boules de graisse ou des pains aromatisés aux insectes , etc ... ( que l'on trouve facilement dans le commerce )
    J'habite sur deux régions différentes. Ici je suis en Loire , et l'été en Bretagne nord où je me suis également fabriqué une vraie drink beaucoup plus grande et avec de l'eau cette fois-ci. Avec de la chance , les moineaux viennent parfois s'y baigner quand il fait chaud ! Il faut énormément de patience , pour choper un ou deux instants trop furtifs. Mais quand on aime on ne compte pas ( je suis à la retraite ) et j'espère me faire beaucoup de plaisir l'été prochain , avec mon nouveau Tamron G2.
    Sinon , oui F11 sur le rouge-gorge n'est pas justifié , car j'ai oublié de modifier mon réglage. Mais sur les autres j'ai préféré choisir une bonne PDC pour anticiper leurs ébats qui se produisent dans tous les sens. Ici je bloque la MAP à l'avance avec le bouton AF ON et je déclenche quand il se passe quelque chose d'intéressant en recadrant juste mon viseur ( je suis sur rotule pendulaire ). Utiliser l'AF pour les photos que j'ai mis précédemment dans "querelles de moineaux 1 et 2" me semble pratiquement impossible même avec un groupe de collimateurs qui ne saurait plus quoi choisir. En fait , je fais des essais en variant les techniques de PDV.

  6. #6
    Membre Avatar de Draguimar_83
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Var
    Âge
    71
    Messages
    6 215
    Boîtier
    Eos R5
    Objectif(s)
    Du 10 au 400mm

    Par défaut

    Je suis actuellement à ma drink. Même l hiver ils viennent boire. Il est très rare que je fasse la Map avant. Je me sert aussi de la touche af on mais avec 1 seul collimateur.
    Je comprend aussi ta façon de faire.

  7. #7
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 562
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Michel , belle diversité d’espèces , ma préférée est la 2 pour cette action dynamique bien saisie je trouve ...

    Bravo et merci du partage !

  8. #8
    Abonné
    Inscription
    juillet 2015
    Localisation
    Loire
    Âge
    77
    Messages
    3 589
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Merci beaucoup à vous deux !
    En fait je m'essaie à plusieurs "écoles". J'ai utilisé précédemment l'AF de mon 7D2 qui donnent d'excellents résultats , mais dans ce cas de figure , il faut une telle réactivité que c'est le cadrage qui reste le plus délicat. En choisissant une bonne PDC et un cadrage assez large ( quitte même à croper ensuite ) , il me semble que je peux mieux m'affranchir des brusques écarts droite-gauche et surtout en hauteur , mais qui ne varient pas trop en "distance". Je compte bien améliorer ma pratique avec les beaux jours. Cette méthode sera moins valable par manque de lumière sinon gare aux isos . Il faut donc savoir s'adapter suivant les cas , ce n'est pas à vous que je vais apprendre cela.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] The Drink.
    Par Draguimar_83 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/11/2019, 14h31
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] En famille à la drink.... 2
    Par rosco58 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2019, 18h15
  3. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] En famille à la drink....
    Par rosco58 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/07/2019, 15h03
  4. Drink
    Par christophe77 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2011, 15h31
  5. Drink
    Par philp974 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2008, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h29.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com