Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: À la Croisée des Mondes
Mode arborescent
-
12/11/2025, 16h46 #11Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Fabien, et toutes mes excuses pour cette réponse tardive. Comme toi je pense en effet que c'est mieux sans le trait. Concernant les liserés, comme je suis amené à imprimer et pas simplement partager mes images sur Internet, je suis désormais de plus en plus vigilant en post-traitement, travaillant souvent à 100% voir 200% pour vérifier. Il y a toujours la possibilité d'utiliser un flou gaussien si nécessaire, mais je reste persuadé de mon côté que ce type de phénomène vient bien plus d'un post-traitement mal maîtrisé que des boitiers eux-mêmes. Concernant l'IA, elle n'arrête pas de progresser et d'être implémentée dans LR et surtout PS, au point que dans PS Beta par exemple, il faut désormais aller dans les préférences et momentanément désactiver l'IA générative pour pouvoir accéder de nouveau à la possibilité d'utiliser remplissage d'après le contenu. De mon côté, je fais l'effort de travailler en approche non destructive, d'utiliser les approches de post-traitement les plus professionnelles, de travailler de plus en plus avec ma tablette graphique, mais en utilisant le moins possible ou pas du tout l'IA, car tout d'abord il y a plus d'un concours où l'IA n'est pas acceptée, mais aussi parce que je ne tiens pas à modifier mes images en post-traitement au-delà d'un certain raisonnable. Si c'était là mon kif de faire des images totalement transformées, j'irais aussi vite à être infographiste, faire appel à l'IA et pondre des images artificielles et impeccables. Mais mon kif à moi, c'est avant tout d'être dehors, dans la nature, et avec mes sujets. Et comme toi, je ne sais pas comment cela va évoluer, mais je reste convaincu d'une chose. Une personne comme toi avec du matériel obsolète mais fonctionnel, des licences obsolètes mais perpétuelles, fera toujours mieux en maîtrisant totalement son environnement qu'une personne lambda bénéficiant du matériel le plus récent et de tous les raffinements logiciels possibles mais ne sachant pas les utiliser correctement. Merci Fabien d'être revenu sur ma seconde version, et belle fin de journée :-)
Bonjour Nicolas, cela fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés sur le site, mais j'espère que tout va bien de ton côté. Je suis désolé de le faire aussi tardivement, mais je te remercie d'avoir partagé avec moi ton appréciation de cette image. Belle fin de journée Nicolas :-)Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je l'ai croisée...
Par 1moment1image dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 16/03/2011, 09h56 -
les deux mondes
Par phn dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 09/02/2011, 16h04 -
A la croisée des chemins
Par maloo dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 11/01/2010, 22h45 -
Que 2 mondes !
Par bertrand78990 dans le forum [Reportage]Réponses: 0Dernier message: 15/07/2008, 21h28 -
2 mondes
Par obiyohann dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 17Dernier message: 15/01/2007, 15h58