Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: La chevrette était de mauvais poil,...
Mode arborescent
-
09/04/2009, 17h26 #14Membre
- Boîtier
- EOS ...
- Objectif(s)
- Me faire plaisir
Bonjour,
Et merci pour vos messages.
En ce qui concerne les limites de cette images : netteté et contraste, je suis assez d'accord sur le fait que la qualité est inférieure à l'ambiance.
Pour le contraste, j'ai essayé de l'améliorer mais ça dénature beaucoup l'image par rapport à l'ambiance du moment.
En ce qui concerne le manque de netteté, ce n'est pas du à un crop excessif, c'est plutôt un pb de prise de vue. (c'est d'ailleurs plus grave :rolleyes
Le crop effectué est inférieur à 10 % et l'a été pour redesser l'horizontalité.
J'étais à plat ventre et comme la chevrette s'est beaucoup rapproché sans que je puisse me remettre en place, j'étais très décalé par rapport au trépied surbaissé, la mise au point, que je fais habituellement sur les yeux, est donc approximative., l'angle de prise de vue mauvais et le tout avec probablement un chouïa de bougé :angel_not
Par ailleurs, je suis moyen en retraitements, j'ai essayé une nouvelle version, en forçant sur lumière, contraste et netteté.
J'ai gardé le cadrage d'origine, après tout, l'angle du sol n'est pas monstrueux.

- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 420mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 400
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
J'ai du poil aux pattes !!
Par Shere-Khan dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 8Dernier message: 31/08/2008, 00h11 -
pissenlit, poil au sourcil
Par djangotare dans le forum [Flore]Réponses: 2Dernier message: 09/05/2008, 20h49 -
Changement de poil et soleil...
Par Nicolas86 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 18/04/2008, 08h48 -
Poil de ...
Par vmlinuz dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 28/05/2007, 09h46 -
Il était un petit navire, il était un ....
Par Pixeldoù dans le forum [Reportage]Réponses: 11Dernier message: 06/04/2007, 23h15