Ben voilà une série qui dépayse, elles sont toutes excellente, bravo.
Version imprimable
Ben voilà une série qui dépayse, elles sont toutes excellente, bravo.
Lu,
La 5 est montrueuse ! Les autres sont bien, avec une préf pour le guépard, pour la luminosité un peu forte elle peut s'arranger facilement (un peu de luminosité sous LR en moins et cela donnera de la matière) Elle aurait pu être shooté à F4 / F4.5 sans pb, ce qui aurait fait que sebbr600 n'aurait pas sortie le "coup" du monticule ;)
Pour le reste, je dirais que les résultats sont peu comparables à ceux de l'année précédente, une nette amélioration dans le post traitement, de bien meilleurs cadrages (personne n'est à l'abri d'un centrage en oiseau en vol) et des PDC plus justes (tu peux pousser parfois encore plus le vice, comme utiliser la pleine ouverture, le 300+TC1.4 le permettant clairement dès F4)
Que du positif donc, tu as de belles photos et de superbes, c'est le cas de la 5 qui est clairement un must avec une belle compo et du lumières térribles dans des conditions (orage) qui font ici un poster à avoir dans son salon
Je vais aller voir le reste sur ton site, j'ai pas eu le temps au boulot
PS: essayes d'adoucir celle du guêpard, deux axe pour ce résultat : moins de contraste et possibilité de forcer un peu les sombres si elle devient trop plate OU descendre un peu la luminosité des tons moyens via la luminosité (ce sont les noms que LR donne à ces réglages) Essayes et n'hésites pas à la reposter, cependant je ne suis pas trop gêné, il y a bien pire. Certes cette même pose sur un levé ou couché de soleil et la photo aurait été monstrueuse, mais je sais aussi que lorsqu'il est là il faut le shooter quelque soit la lumière, car la bute seul sans le guêpard même avec une belle lumière serait tout de suite pire que ça ;)
+
Merci Monsieur.... merci Maître!!
Je vais regarder ce que j'arrive à faire avec cette photo de guépard en fonction de tes conseils. Parce que j'ai remarqué que finalement.... tu ne dis pas que des co:censored: eries!!! MDR
Mais c'est vrai que la lumière de 14h00 dans le maasaï... c'est un peu lourd, presque exactement sous l'equateur... Ceci dit on choisit pas. On a eu la chance de passer quelques journées entières sur la piste qui nous ont permis des rencontres vraiment extra. Bien sûr au couché du soleil la lumière est plus sympa mais ce genre de photos, m'eme si la lumière est pas top, c'est quand m'eme un moment superbe. La mère, les petits (sur mon site), la savanne, le rocher... je n'aurais pas pu m'âbstenir de shooter en me disant :"Pas la peine, la lumière est mauvaise". Ca m'arrive parfois mais là, pas moyen de retenir le doigt sur le déclencheur!!
Brice
Bon, ben il est clair que tu as parfaitement tiré parti de ce voyage !!
Vraiment chouette.
Daniel :o
Un grand bravo pour l'Eoscope!:clap_1:
Magnifique photo (5. Couché de soleil avant l'orage).
Merci à toutes et à tous! Ca fait bien plaisir!!
Bravo à toi Brice ;)
excellent j'adore le coucher de soleil est vraiment top
J'etais passé à cote, tres belle serie avec un plus pour la 3 et la 5.
Bravo pour l'eoscope.
La 5 est sublime et les autres grandioses, en fait, elles sont toutes talentueuses . Un grand merci pour le partage ... le site que du plaisr.
Eoscope bien mérité pour la 5. Félicitations ! Ce qui prouve que l'on peut faire de très beaux paysages sans pour autant avoir de grand angle.
Tout pareil, la 5 est une tuerie sans nom. Je dis juste : " Wow !"
Très belle série Brice ! marche bien ce 1D Mark III tant décrié ! ça donne vraiment envie d'aller faire un tour là bas...
Tu es passé par un voyagiste ?
salut,
bon j'ai bien lu les recommandations comme quoi un whaou j'adore, c'est superbe, bravo n'étaient pas constructifs mais la je pense qu'on a droit, chapeau c'est magnifique.
félicitations pour l'eoscope.
voila pourquoi je veut faire de la photo !
un jour arriver a faire pareil ou presque !
en tout cas m'aprocher de ça
magnifique
bravo
Waouh!! Magnifiques photos! J'aime beaucoup la deuxième et la dernière. Bravo!
rien a dire, a part de belle photo et un voyage au paradis avec les anges dans ton site.
merci
Oulalalala ce poste qui ressort et qui me rappel de bien beaux souvenirs.
Merci pour vos commentaires!!
Eoscope amplement mérité !! Bravo !!
:clap:
Un dépaysement à peu de frais. Bravo pour ces superbes photos.
Splendide !!!!!!!! et la 5 est OUAHHHH
Héhé!!
Sympa se poste qui se dépoussière, merci ça fait plaisir!!
J'arrive un peu tard et tous les superlatifs ont été utilisés..
Donc, je vais rester simple. Très très belle série, Bravo :clap_1::clap_1:
Idem arrivé un peu tard ! Moi peso j'adore la lionne et surtout l'idée qu'elle contemple le paysage comme tu l'as dit ... et puis prendre une lionne avec une focal de 120mm :surprise:c'est pas banal, si ?
Sinon ba comme tout le monde la dernière est splendide !
Et encore merci.....
Max7ou -> Au Maasai Mara on peut parfois approcher les lions et lionnes suffisamment pour avoir des focales assez courtes mais ce n'est pas toujours le cas. Et dans les autres réserves, ça arrive mais très rarement.
En général, à moins qu'elles croisent notre route, on essaye d'éviter de trop s'approcher pour ne pas les déranger de trop. Mais certains guides qui subissent trop la pression des touristes et s'approchent vraiment trop prêt au détriment des animaux et de leur confort. Là, ce sont les lionnes qui sont venues se poser près de la jeep alors c'est sûr que lorsque c'est l'animal qui choisit on ne va pas non plus s'en aller. Mais c'est un truc que j'essaye de respecter à chaque fois. Ne pas approcher de trop vers l'animal. Si en revanche l'animal apprioche du véhicule alors c'est différent parce que c'est son choix.
Tout a été dit , comme tout le monde, j’apprécie :clap_1:
wow quelle voyage, superbe série, avec un gros faible pour la dernière, digne de faire un poster
superbe série, vraiment la 5 est splendide!
C'est bien la première fois que j'ai créé un sujet qui reste aussi longtemps d'actualité!! Vivement le voyage au Kenya édition 2009 et le stage photo qui s'organisera avec!
Merci à tous pour vos commentaires!