Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
    Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut juste pour un dialogue ...

convivial, pour que quelques experts et les autres me donnent un avis sur une photo de huppe fasciée. seulement pour que je progresse et d'autres avec moi à travers ce qui sera dit.
    merci

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400
    j'hésite. mais faut bien quelques mauvaises ph pour apprécier les autres:blink:

Membre Avatar de dufour_l
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

Par défaut

C'est flou.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

je te remercie pour ta franchise.

Membre Avatar de elsachah
    Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)
    16-35 f4/100 f2.8 L IS/400 f5,6 /70-200 f2,8 / 65mpe/Zenitar16 f2,8

Par défaut

C'est flou mais c'est vraiment vraiment dommage. Le cliché est terrible je trouve.
    Ça vaudrait le coup de débruiter un peu le fond sans doute. Un petit coup de saturation des couleurs également.

Vraiment dommage

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par elsachah Voir le message
    C'est flou mais c'est vraiment vraiment dommage. Le cliché est terrible je trouve.
    Ça vaudrait le coup de débruiter un peu le fond sans doute. Un petit coup de saturation des couleurs également.

Vraiment dommage
    tu peux retoucher la ph si tu veux

Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Je me permet alors...

• EXIF: Canon ( EOS 5D) | 400mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 400

PS: j'y suis peut-être allé un peu fort

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

merci
    qu'as tu fais que je n'ai pas su faire ?

Boîtier
    5DmarkII + 7D + G1X
    Objectif(s)

Par défaut

Pas grand chose en fait.
    Accentuation sur l'oiseau (un peu trop je pense), débruitage du fond (j'utilise akvis) puis légère saturation des rouges.

Perso j'aime beaucoup ta photo, la huppe les ailes déployées comme ça c'est terrible.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

je te remercie pour l'info donnée à tous les débutants
    pour moi c'est akvis. est-ce un logiciel gratuit ?

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

après un mois et quelques jours passés avec vous, cette photo aujourd'hui, je ne la posterais plus puisque c'est un fort CROP.
    je me suis mis à la place du Jesp qui débarquait qui avait le plaisir de poster et de voir les commentaires.
    Ce plaisir j'aimerai le retrouver. Si les posts des débutants sont gênants. les commentaires de certains experts sont parfois plus gênants encore.
    par l'absurde, si cela continue il n'y aura que quelques images d'experts discutées entre experts.
    Voila, je ne vous dérangerai pas plus que cela. merci si vous voulez bien comprendre. et merci de m'avoir lu si vous ne voulez pas.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    CANON EF S 18-55 + SIGMA 70-300 f/4-5.6 DG APO MACRO (Depuis peu)

Par défaut Mais non...

Il ne faut pas hésiter à poster si tu trouves que ta photo en vaut la peine.
    Si je l'avais prise, j'aurai été très content.

il ne faut pas prendre mal ce qui est dit dans un fil de discussion, tant que d'autres posts t'indiquent une facon de faire. (c'est comme cela qu'on apprend, et c'est comme cela que les autres qui parcourent le forum apprennent, novice et expert) Tout le monde ne sait pas tout.

Il est vrai qu'un commentaire indiquant "c'es flou.", "ca va pas." ... n'apporte rien, et reste même inutile. Autant de pas poster.

En revanche, un commentaire du style "c'est flou MAIS ..." , "ca va pas MAIS" est utile et vaut la peine d'être lu et exploité.

On attend les prochaines :clap_1:

Cougar.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

le commentaire de Dufour me va très bien à l'heure actuelle.
    c'est pour un débutant tout frais que je parle ...
    je ne veux en aucun cas parler d'une personne en particulier.
    je dis simplement (avec mes mots à moi) un ressenti de ce que je lis ces derniers jours dans les discussions "pour le plaisir de poster" et dans les posts.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

je voulais juste dire ça.
    mais maintenant mieux vaut s'intéresser aux autres posts. merci de m'avoir lu.

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    après un mois et quelques jours passés avec vous, cette photo aujourd'hui, je ne la posterais plus puisque c'est un fort CROP.
    je me suis mis à la place du Jesp qui débarquait qui avait le plaisir de poster et de voir les commentaires.
    Ce plaisir j'aimerai le retrouver. Si les posts des débutants sont gênants. les commentaires de certains experts sont parfois plus gênants encore.
    par l'absurde, si cela continue il n'y aura que quelques images d'experts discutées entre experts.
    Voila, je ne vous dérangerai pas plus que cela. merci si vous voulez bien comprendre. et merci de m'avoir lu si vous ne voulez pas.
    Ca c'est la grande mode maintenant!!

Quand j'etais debutant en photo animaliere, ca me faisait super plaisir qu'on critique ma photo et les commentaires assez durs de quelques experts m'ont permis de progresser assez vite.. Meme si parfois c'est dur a entendre, le fait de vouloir progresser me permettait de prendre sur moi et d'aller de l'avant...

Concernant ta photo..C'est quand meme le but de ce post, non?

Je trouve la compo terrible et il y a vraiment une force dans cette image, maintenant dommage que c'est flou, logique vu que c'est un gros crop..

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Ca c'est la grande mode maintenant!!

Quand j'etais debutant en photo animaliere, ca me faisait super plaisir qu'on critique ma photo et les commentaires assez durs de quelques experts m'ont permis de progresser assez vite.. Meme si parfois c'est dur a entendre, le fait de vouloir progresser me permettait de prendre sur moi et d'aller de l'avant...

Concernant ta photo..C'est quand meme le but de ce post, non?

Je trouve la compo terrible et il y a vraiment une force dans cette image, maintenant dommage que c'est flou, logique vu que c'est un gros crop..
    m'enfin ... j'essaye de dire la même chose !!!:rudolph:
    je vais en profiter pour être plus complet sur Dufour : il sait dire "c'est flou" mais aussi "çà me plait" au même auteur de photos.
    pour ta dernière phrase qui est sympa. merci. mais j'espère que tu as compris que maintenant ce n'est plus ce que je poste et que celle-ci n'était qu'une provocation pour améliorer les commentaires entre débutant et expert vers plus de convivialité.
    c'est la seule façon à mon sens de progresser et de ne pas générer des discussions emmerdantes.
    peut-être que celle-ci le devenait, c'est pourquoi j'avais essayer d'y mettre un terme.

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut

voila exactement ce que je voulais dire ...c'est flou ...mais ça me plait na!

Membre Avatar de bouchet.marc
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200 L ; Canon 100 Macro ; Sigma 150 macro ; Tamron 17-50 ; Sigma 1,4X

Par défaut +1

Citation Envoyé par jesp Voir le message
    Jesp à raison. Je crois qu'il y a un malaise en ce moment sur le forum...

Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par bouchet.marc Voir le message
    Jesp à raison. Je crois qu'il y a un malaise en ce moment sur le forum...
    Tout a fait d'accord y'a un petit malaise qui porte sur l'organisation des posts du Forum, et de ce que l'on attend des posts... Je pense que les administateurs vont trouver une solution pour que toute la communauté puisse s'y retrouver, les débutant, les experts, et les prolixes qui veulent partager pour le plaisir de partager même si la photo a des défauts ...

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

stop

continuer à parler aimablement dans discussion générale pour essayer de faire avancer le schmill ... truc
    merci à tous

Par défaut

je ne l'avais pas vue, donc un petit avis supplémentaire...je trouve l'avant plan trop présent.

Membre Avatar de artis31
    Boîtier
    EOS-7D / EOS-40D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 17-55mm F2.8 / 70-200 F2,8 L IS / EF 100-300mm F4.5-5.6

Par défaut

Bonsoir,

J'aime beaucoup la posture de l'oiseau, mais tout comme poucv911, je trouve le cadrage trop en vertical et l'herbe trop présente.

Pour répondre sur le ressenti des débutants, si je n'ai posté que deux photos (4 en fait), il y a une raison simple... les commentaires secs et sans aucune explication sont souvent les seules réponses que l'on reçoit. Et on se sent très vite de trop. Donc démotivés. Quelques commentaires au passage : C'est nul, c'est flou, aucun intérêt, le traitement n'est pas bon, etc. Difficile de progresser dans ces conditions...

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

L'avant-plan est peut-être trop présent, mais l'oiseau est placé sur un point fort, ce qui donne le dynamisme nécéssaire à la tof.
    La retouche de elsachah améliore un peu la lecture, mais sans supprimer le flou, il n'y a pas de miracle.
    Il aurait fallu monter encore les ISO, le 5D le permet, afin de gagner en vitesse.
    Donc, des qualités et des défauts, et donc une marge de progression pour toi (comme pour tout le monde)

Jean

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

j'adore la huppe fasciée et pour l'instant je n'ai pu la voir ....qu'en photo !

Malheureusement, il est vrai que le sujet est flou. En animalier, bien souvent, c'est la distance au sujet qui fait défaut et qui ne permet pas de "profiter" du sujet pleinement...d'où le fait que souvent, on force sur le recadrage...mais ce n'est malheureusement pas la solution.

Dommage, car la position était superbe Tu as, en tout cas, eu le mérite de faire cette photo "mémoire" de cette rencontre. J'aurais sans doute pris la même et l'aurais gardé justement pour le souvenir mais je ne l'aurais sans doute pas montré ici

Tout ça pour dire que toutes les photos ne sont pas à mettre à la poubelle, loin de là, et qu'on peut garder celles qui, même si non réussies techniquement. Elles appportent une émotion. Seulement, bien souvent, il n'y a que l'auteur qui peut ressentir cette émotion car vécu par lui.

Membre Avatar de jesp
    Boîtier
    5d
    Objectif(s)
    évoluer toujours

Par défaut

Citation Envoyé par Sebrr600 Voir le message
    j'adore la huppe fasciée et pour l'instant je n'ai pu la voir ....qu'en photo !

Malheureusement, il est vrai que le sujet est flou. En animalier, bien souvent, c'est la distance au sujet qui fait défaut et qui ne permet pas de "profiter" du sujet pleinement...d'où le fait que souvent, on force sur le recadrage...mais ce n'est malheureusement pas la solution.

Dommage, car la position était superbe Tu as, en tout cas, eu le mérite de faire cette photo "mémoire" de cette rencontre. J'aurais sans doute pris la même et l'aurais gardé justement pour le souvenir mais je ne l'aurais sans doute pas montré ici

Tout ça pour dire que toutes les photos ne sont pas à mettre à la poubelle, loin de là, et qu'on peut garder celles qui, même si non réussies techniquement. Elles appportent une émotion. Seulement, bien souvent, il n'y a que l'auteur qui peut ressentir cette émotion car vécu par lui.
    le JESP du début l'aurait mis.
    tu as tout bien résumé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Dialogue
    Par PROF dans le forum [Reportage]
    Réponses: 81
    Dernier message: 13/10/2008, 21h36
  2. Juste pour rire :p
    Par Brouzi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 21h34
  3. Juste pour le fun
    Par thai-zenn dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 18