Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut [7D] Mes premiers grèbes huppés

Bon, c'est un sujet vu et revu, avec généralement plus de bonheur, mais magré tout, je voulais présenter ma première série de ce podicépédidé que je n'avais alors observé pour la première fois que la semaine dernière !
    Là, coup de bol, en haut d'un talus, j'en aperçois un assez proche, premières photos (fond bleu de l'eau reflétant le ciel).
    Il plonge, j'en profite pour dévaler le talus et me ramasser le plus sur moi même de manière à raser l'eau autant que possible (mais pas encore assez bas à mon gout), en allant à l'endroit approximatif où il réapparaitrait.
    Il refait donc surface encore plus proche ! j'en profite pour shooter, mais au lieu de le faire fuir dans l'instant comme je le craignais, la masse informe que je formais semblait l'intriguer, et il ne replonge par mesure de précaution qu'une dizaine de seconde plus tard (là où en marchant normalement, j'en ai vu fuir de bien plus loin, et bien plus rapidement)... comme quoi, le fait de rester quasi immobile en cassant au maximum sa silhouette est assez efficace, même s'il y a malgré tout eût dérangement (minime, mais réel hélas... faut vraiment que je me fabrique mon affût flottant).

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

merci du passage, effectivement, pour la plongée... j'ai du faire vite et il ne m'était pas possible de descendre encore (ou alors à mettre les pieds dans l'eau.... sans waders au cours d'une simple promenade... j'ai résisté )

Pour ce qui est de la netteté, j'avoue que ces photos m'ont réconciliées avec mon sigma 120-400 qui m'avait un peu déçu sur une autre série !

Membre Avatar de demalorthy
    Boîtier
    EOS 1Dmk IV
    Objectif(s)
    Canon 300 f2.8 - 70-200 f2.8

Par défaut

Sympathique série dans un milieu naturel. Les blancs un peu limite sur les 2 dernières.
    Par contre, sur mon écran, j'ai un fin liseré bruité sur le contour de l'oiseau et ceci sur les 4 photos....

Objo, accentuation ou débruitage incomplet ?

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)

Par défaut

@ demalorthy : c'est la compression jpeg merdique, j'avais pas fait gaffe (accentuation à 3 sous DPP et du bruit à 160 iso, même avec le 7D, faut pas déconner )

Pour les blancs, c'est un peu cramé sur la dernière, mais juste une tâche (en RAW) : la lumière était encore assez dure hélas (seulement 17h15)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Moment de vie chez les grèbes huppés
    Par yzla dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2008, 12h34
  2. Affût flottant, grèbes huppés
    Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 30
    Dernier message: 07/08/2007, 01h21
  3. Canon 70-200 F4 L USM et huppes
    Par norbert dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0