Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Vue hybride

Membre Avatar de kissaero
    Boîtier
    1D MK III

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    merci a tous ! par contre petite précision je me suis mal exprimé plus haut, le Gypaète n'est pas du tout sédentaire et il bouge beaucoup mais je voulais dire qu'il fini par revenir sur son lieu de naissance pour la reproduction qui a lieu assez tard puisqu'il ne ce reproduit que vers l'âge de 7 ans ( chiffre a confirmé ) d'après ce que je sais et je ne suis pas un expert encore ^^

@bientôt
    Effectivement pour m'y être intéressé de près à un moment donné
    Le gypa n'est pas sédentaire du tout car il est capable de parcourir jusqu’à 400 km par jour, ce qu'il fait vraiment aisément, il faut voir la vitesse a laquelle il évolue c'est vraiment impressionnant. De plus il s'aide comme les vautours, des "pompes" ou thermiques qui lui permette de s’élever sans effort de plusieurs centaines de mètres par minutes , ensuite il sort de la pompe et se laisse planer, jusqu'à la suivante
    Il n'obtient l'age adulte qu'a partir de 7 ans, a partir duquel il pourra se reproduire s'il arrive à conquérir
    J'en ai observé 1 faire sa cour et ce n'est pas drôle pour son élue (qui pour l’occurrence était beaucoup trop jeune) car elle est vraiment maltraitée.

Dans ce cas le gypa était bien loin de son lieu de naissance c'est l'opportunité de cette rencontre qui sera prioritaire
    La gypa couve 2 œufs et le premier à naitre vient tuer l'autre. c'est la loi de la nature pour survivre, je crois que c'est pareil chez les aigles ( a confirmer)

A plus tard

kiss

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    Génial cette rencontre... Bien joué
    Merci toma

Citation Envoyé par kissaero Voir le message
    Effectivement pour m'y être intéressé de près à un moment donné
    Le gypa n'est pas sédentaire du tout car il est capable de parcourir jusqu’à 400 km par jour, ce qu'il fait vraiment aisément, il faut voir la vitesse a laquelle il évolue c'est vraiment impressionnant. De plus il s'aide comme les vautours, des "pompes" ou thermiques qui lui permette de s’élever sans effort de plusieurs centaines de mètres par minutes , ensuite il sort de la pompe et se laisse planer, jusqu'à la suivante
    Il n'obtient l'age adulte qu'a partir de 7 ans, a partir duquel il pourra se reproduire s'il arrive à conquérir
    J'en ai observé 1 faire sa cour et ce n'est pas drôle pour son élue (qui pour l’occurrence était beaucoup trop jeune) car elle est vraiment maltraitée.

Dans ce cas le gypa était bien loin de son lieu de naissance c'est l'opportunité de cette rencontre qui sera prioritaire
    La gypa couve 2 œufs et le premier à naitre vient tuer l'autre. c'est la loi de la nature pour survivre, je crois que c'est pareil chez les aigles ( a confirmer)

A plus tard

kiss
    merci pour ce complément d'information, j'en apprend un peu plus chaque jours.

Cédrick.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le seigneur des mouches !!!
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/09/2011, 23h53
  2. Le seigneur de la mangrove
    Par Balilaï dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/06/2009, 19h40
  3. Le seigneur du lac - tome 1
    Par tipounastre dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 6