Citation Envoyé par ronald -a- Voir le message
Très belle rencontre, ça doit aller très vite je pense.

Merci pour ce partage, elles sont très bien réussies
ronald
merci et oui ça va plutôt vite quand même , surtout si les thermiques sont bon ^^ mais c'est pas plus difficile a photographier que les Vautours Fauves.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Excellente rencontre ! Il ne te reste plus qu'à l'avoir avec un fond différent du ciel !
c'est chose faite ce matin, j'y suis retourné malgré la fatigue de la veille, il ( pas le même Gypaète que hier ) n'a fait qu'un seul passage vers 10H puis il est partie au loin je n'en est plus vu de la journée ensuite.

fallait pas loupé la prise mais le 500 était prêt cette fois ^^ et en seulement deux prise ce fut la bonne je te laisse seul juge

Citation Envoyé par mariomar Voir le message
Belle bête et belle proximité (surtout à 200mm) ! Je n'ai pas compris pour les plumes claires et l'identification...
pour un jeune il a déjà une belle taille mais il n'a pas encore les belles couleurs des Adultes de 7/8 ans celui ci doit avoir 3 ans. ( peu être un peu moins )

ces Gypaètes du Vercors avaient complètement disparu de l'arc alpin depuis près de 100 ans , les jeunes sont des lâchés qui dates de 2010 pour les plus vieux donc il y a dans ce secteur environ 7 Gypaètes Barbus si je ne me trompe pas mais il ne reste pas toujours dans cette zone et voyage assez loin car j'ai vu des relevé de balises vraiment loin de leur lieu de naissances ( jeunes Gypa de 3 mois importé et élevé dans le coin avant de leur donné la liberté ) mais un Gypaète reviens toujours vers sont lieu de naissance et donc les deux jeunes que j'ai vu le prouve les plumes décolorés avec soin et a des endroits différents pour chacun aide a l'identifications et les reconaîtres par leur nom ( il y a Nisa , Angelo et Bellemotte pour ceux que je connais un peu ^^ )

Citation Envoyé par sebacarpe Voir le message
+1 avec Sleg ,mais quelle belle rencontre !
Merci j'en suis encore tout ému

Citation Envoyé par diamon70 Voir le message
nous attendons la suite j'espère que tu à la chance de le revoir dans une position plus favorable diamon
la suite plus bas car j'y suis allez une nouvelle fois ce matin avant la pluie qui est arrivé vers 13h. j'espère que la photo est bonne

Citation Envoyé par Cowboybeebop Voir le message
Bravo pour la rencontre.
Merci

Citation Envoyé par polgen01 Voir le message
Très belle première rencontre, une jolie proximité, images faites aux 200 mm seulement, .....bravo.....et pour demain, j'espère que tu auras la même chance de cette belle rencontre,

JP.
oui il n'a fait qu'un seul passage avant de partir au loin mais un superbe passage bien a mon niveau.

Citation Envoyé par thomasl Voir le message
Félicitation pour cette rencontre!
Citation Envoyé par brest Voir le message
belle série ! belle rencontre .
merci a tous les deux, c'est éprouvant physiquement mais le jeu en vaut la chandelle.

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Belle rencontre, ça fait plaisir de voir un juvénile !
Pas de bol pour le 500mm !!! Tu connais le spot, une petite sortie s'impose
oui un nouveau spot a mon actif avec celui de Rémuzat, content de le connaître maintenant et voici donc la seul photo de la sortie de ce Matin mais avec le 500mm cette fois !


  • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 500mm | 1/1600s | f/5.6 | ISO 400

on vois bien la petite barbichette sous le bec maintenant.