Citation Envoyé par LSD Voir le message
Bonjour, comme l'a dit kinggarden, lors des battues au sangliern les chasseurs évitent de tirer sur les renards ou autres animaux sortant de l'enceinte chassée mais contrairement à ce qu'a pu avancer kinggarden, ce n'est pas dans la peur de ne pas avoir de munitions pour un sanglier qui suivrait un renard ou autre animal mais plutot pour respecter la chasse des chiens.
Les chasseurs de sangliers ont en général des chiens créancés sur le sanglier et que sur sanglier et donc ne veulent pas que les chasseurs postés tirent autre chose qu'un sanglier devant leurs chiens de peur de les inciter à chasser autre chose.
Je n'ai jamais dit que les chasseurs ne tiraient pas sur le renard par peur du manque de munitions pour le sanglier qui le suit, mais pour une toute autre raison. Je n'ai pas parlé de chiens dans le cas présent, d'autant que lorsqu'un sanglier est lancé par ceux-ci il n'emprunte pas la voie suivie par un autre animal pour s'en servir comme "bouclier", il fonce droit devant lui n'ayant pas le temps de ruser. Cela n'a aucune importance de tirer une autre bête devant des chiens créancés sur le sanglier, c'est lui qu'ils continueront à suivre en priorité, je n'ai jamais vu le contraire quoi qu'il se passe au cours d'une battue.

Pour en revenir à ce que je disais, au cours d'une chasse il existe deux types de comportement chez les sangliers, il y a ceux qui foncent et ceux qui rusent pour vider l'enceinte. C'est à cause de ces derniers que l'on ne tire pas le renard qui sort de la traque en se dérobant et qui peut être suivi à distance par un sanglier qui s'en sert comme bouclier, il changera de direction si le renard se fait tirer.

Voilà, c'est un peu hors sujet, mais cela explique pourquoi à la chasse le tir sur les renards n'est pas systématique.