Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Jeune foulque
Mode arborescent
-
01/08/2013, 21h47 #25
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Utilises tu une vielle version de CR ? Car normalement les valeurs qu'on peut utiliser à ce jour sur LR (mon cas, LR4.4 et processus 2012) et les version 5, sont normalement identiques. Malheureusement j'ai déjà une version de LR trop récente pour mon CS5, il me faudrait passer au CS6 pour avoir le CR équivalent .... un jour peut être
A noter que si c'est le cas, je te conseilles de passer sur ces processus 2012, certes bien différent du précédent mais qui a des grosses améliorations, en particulier au niveau du bruit.
J'utilisais CR comme 1èr dérawtiseur et LR à fini par me convaincre de passer dessus. Les réglages direct sur l'image ainsi que le catalogage à fait le reste, c'est ce que ne permet pas CR.
Cependant ils évoluent de nos jours de concert et ce que LR fait ou permet, CR l'a également, les curseurs existent et les XMP produits par l'un est compris de l'autre (sauf justement les retouches directes sur l'image, qui je crois n'a pas été implémenté sur CR)
Sur le curseur des noirs en particulier l'ancien processus était par défaut à 5 et ne pouvait aller qu'à 0, demandant l'usage de la lumière d'appoint ou encore de la luminosité (tons moyens) Ce curseur à bien évolué depuis et on peut aussi bien déboucher les sombres que de caler des sombres trop claires, je pense que cela offre plus de possibilités, même si il faut s'habituer un peu au nouveau réglages, au début j'ai eu un peu de mal, car très habitué au processus 2010, mais au final j'ai maintenant mes marques
A essayer je pense ...
A noter cependant que je ne comparait pas nos manières de traiter, pour dire qu'une est meilleure que l'autre (chacun pourra autant préférer ton image à la mienne), mais uniquement de comparer des histos par rapport à ce qu'on constate sur l'image, car comme déjà dit plus haut, je traite (ou post traitec'est plus long à écrire) beaucoup avec l'histo et j'affine à l'oeil pour la touche finale, et une analyse d'histo initial et final apporte beaucoup d'informations qu'on peut au final constater à l'oeil, c'est donc uniquement à but pédagogique et surtout pas un quelconque autre but ...
Je t'invites cependant, si c'est pas déjà fait, d'essayer peut être, le processus 2012, car on peut en effet avoir une version récente et garder l'ancien processus ... chaque curseur peut changer de nom et ne plus toucher au même zones, sur ce point je peux te donner l'équivalence si besoin
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Foulque
Par IMAGES dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 17/09/2012, 22h49 -
foulque
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 14/03/2011, 18h55 -
Foulque
Par pleger dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2011, 12h30 -
Jeune un jour, jeune toujours
Par dufour_l dans le forum AlbumRéponses: 0Dernier message: 30/10/2010, 10h45 -
Foulque
Par mf112751 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 13/04/2009, 12h38