Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Jeune foulque
Mode arborescent
-
01/08/2013, 19h36 #23
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Désolé avec gros retard ... j'obtenais un truc du genre ...
Le cadrage en effet n'était pas au top, et la netteté et probablement un peu en dessous de ce qu'on peut obtenir, mais c'est pour montrer seulement qu'un bon PT, peut déjà améliorer les choses
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 700mm | 1/1250s | f/5.6 | ISO 640
A titre indicatif j'expliques les différences entre celle obtenue par sleg et la mienne, les histos obtenus sont là encore assez explicites :
histo sleg
histo à moi
On va donc dire que arrive à peu près au mêmes seuils (perso j'ai arrêté un poil avant car la photo est initialement sous exposé de plus d'un 1IL
Sur la gauche le pic de sleg est celui du cadre noir cependant la zone la plus haute dans les tons sombres est moins étalé chez lui et plus à gauche, cela explique que j'obtiens plus de détails tonales dans les tons sombres (plumes du corps de l'oiseau)
Au centre également on va constater que mes zones ont été plus centrés et étalés, cela en vu de donner moins de claquant au fond, qui trop clair donne plus de sensations de lumière dure. Son étendu plus large comprime donc moins cette zone, l'impression donné est donc de disposer de plus de zones de différentes couleurs sur le fond.
Notre manière de traiter est bien différente :
Sleg
- exposition +1.40
- noirs +13
- luminosité +60
- contraste +20
- Clarté + 15
Moi
- exposition +1 (ce sont les tons clairs)
- noirs -14 (cela assombrie sur LR)
- luminosité +0.46 (tons moyens)
- contraste 0 pour moi (ce paramètre comprime les clairs et les sombres, perso il reste souvent à 0 sauf photo très peu contrasté et dont le noir ne le solutionnerait pas)
- Clarté +10 (un peu moins pour éviter également de contraster les zones sombres du corps)
j'ai ajouté également un peu de saturation à +5 et +25 de vibrance
Je n'ai pas lissé même si la forte sous expo pourrait le demander un poil (attention donc a son exposition sur les lieux, cela dégrade l'image)
Voilà donc ce qu'on peut en dire.
Attention donc la prochaine fois, sur le cadrage et l'exposition elle même, les histos permettent de savoir sur les lieux si la sous expo était de mise et c'est le cas ici et de plus de 1IL ce qui est beaucoup. A fort ISO cela peut avoir un effet dévastateur
A noter également que j'ai viré les feuilles oranges devant l'oiseau qui me gênait, mais ça c'est perso
++R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Foulque
Par IMAGES dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 17/09/2012, 22h49 -
foulque
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 14/03/2011, 18h55 -
Foulque
Par pleger dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2011, 12h30 -
Jeune un jour, jeune toujours
Par dufour_l dans le forum AlbumRéponses: 0Dernier message: 30/10/2010, 10h45 -
Foulque
Par mf112751 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 13/04/2009, 12h38