Affichage des résultats 1 à 28 sur 28
Discussion: Jeune foulque
Mode arborescent
-
24/07/2013, 09h01 #18
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je te rassure, je ne conteste pas non plus que l'histo seul ne permet pas non plus de tout régler
Mais tu notera que quand j'ai dit ceci :En PT c'est pas l'écran qu'on utilise pour caler ces valeurs
Il a certes rapproché les noirs mais ne regardant pas l'histo il n'a pas "vu" qu'il était encore loin ... alors qu'un écran pouvait déjà lui demander d'arrêter (pour les raisons évoquées plus haut), de plus je ne pense pas qu'il a rapproché les noirs en utilisant le bon curseur, car il faut aussi le faire avec le bon (pas le contraste par exemple)
Bien évidemment, après on pourra volontairement adoucir une image, et volontairement s'éloigner des valeurs "idéales" comme tu le dits dans ton message
Je pense seulement que ces 2 manières sont complémentaires, et qu'il faut autant se servir de l'un comme de l'autre, il a tout fait à l'oeil et on se rend compte que quelque chose cloche, il aurait tout fait à l'histo on serait plus proche du mieux même si l'oeil sera complémentaire pour la "touche finale" qui peut dépendre des souhaits de chacun et de sa "patte personnelle"
Une chose est certaine : en l'état, l'histo montre bien sur cette image que quelque chose cloche et le résultat à l'oeil sur écran calibré aussi (je suis d'accord aussi de dire que le même histo sur une autre image pourrait convenir, l'histo idéale change pour chaque image, même si on peut avoir quelques règles de base
Ne t'inquiètes pas on dit la même chose, il y a dans mon message aucunement un souhait de contredire, mais bien d'expliquer qu'un histogramme à lui seul donne déjà beaucoup d'informations permettant de savoir comment traiter une image, après à l'oeil on pourra bien sûr apporter volontairement une touche personnelle plus ou moins douce mais je pense que cette opération doit être faite après celle de l'histo et quelle doit être prioritaire, en particulier pour toutes les personnes qui n'auraient pas un écran calibré par sonde.R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 70-200 f/4.0 L IS USM] Foulque
Par IMAGES dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 17/09/2012, 22h49 -
foulque
Par pierre74 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 14/03/2011, 18h55 -
Foulque
Par pleger dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 15/02/2011, 12h30 -
Jeune un jour, jeune toujours
Par dufour_l dans le forum AlbumRéponses: 0Dernier message: 30/10/2010, 10h45 -
Foulque
Par mf112751 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 13/04/2009, 12h38