tres belle série avec une grosse pref pour la 1er et sa compo bravo
Version imprimable
tres belle série avec une grosse pref pour la 1er et sa compo bravo
grandiose, tout est parfait, l'ambiance, la lumiere, le bokeh, cadrage, etc... BRAVO!!!
Merci encore aux derniers qui sont passés et ont laissé un com's ! :)
Bon, ça fait un peu ridicule d'arriver "après tout le monde qui a déjà tout dit". Je me contenterai donc de d'écrire que je partage pleinement tous les compliments superlatifs (mérités !) qui ont déjà été faits. Bref, sublime !!! Félicitations !!! (avec préférence pour les deux premières, de véritables estampes !)
Amicalement,
Chris07
Tes photos sont sublimes. Je t'envie beaucoup.
Bravo à toi.
Danielle
Merci beaucoup Chris et Danielle pour vos commentaires.
Je reconnais que moi aussi je ne laisse pas souvent un com's quand un post en contient déjà beaucoup, sauf si je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit, j'apprécie donc d'autant plus vos messages. ;))
Bravo pour l'Eoscope! :clap_1::
excellent la dernière.... :D
les autres de la série ne sont pas en reste, bref bravo!
Eoscope plus que mérité.
Ça a déjà été dit mais tout est parfait, couleur, ambiance, perchoir, bokeh, attitude ....
Le perchoir fait la différence sur cette série de guêpiers. Eoscope mérité.
Elles sont superbes
Merci beaucoup à vous, ça me fait très plaisir, les com's autant que l'eoscope ! :)
SUPERBE série avec une très belle lumière et des attitudes incroyables, sans parler de la qualité de l'image et du traitement :thumbup::!!!
Quelle maîtrise..., respects !
Félicitations pour l'EOSCOPE amplement mérité et merci pour le partage !
Merci encore à vous, Jean-Christophe et Nico !!! :)
Superbes !!
des photos comme on rêve d'en réaliser.
Peut être aurons nous droit à un complément d'infos sur les exifs pour les curieux comme moi.
S'il te plait
Merci Sleg
que du bonheur.....
la compo de la 1ère est "terrible"
les autres n'ont rien à lui envier.
merci pour le partage.
@micalement
Merci beaucoup à tous les 2 pour le coms.
Michel, tu trouveras le détail des Exifs directement dans l'image, visible dans Firefox via le plug-in FxIF par exemple.
Pour te donner quand même quelques renseignements complémentaires comme demandés en MP, je ne fais que du RAW, ce qui autorise la retouche de la BdB une fois sur l'ordinateur, tout comme les styles d'image qui ne sont utiles que pour le JPEG.
Au niveau des collimateurs, je n'en utilise qu'un, et c'est celui qui va sur l’œil du sujet. Ici j'ai fait attention à être bien parallèle au support afin d'avoir les têtes des guêpiers dans la zone de netteté.
Pour l'exposition, je reste constamment en M, la lumière variant très lentement puisqu'il n'y avait aucun nuage.Avant l'arrivée des oiseaux, je prends une photo avec mes réglages et je vérifie que l'histogramme est bien calée à droite, mais pas écrêté. Si les conditions de lumière change (arrivée directe de la lumière sur le sujet), je fais de même pour vérifier l'histogramme. Ainsi, pas de surprise ! :)
Et je vérifie en permanence que l'indicateur de sur-exposition ne monte pas trop vite... Pour info, je n'utilise que de la mesure de lumière matricielle.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Merci Sebastien,
du vrai travail de pro.