Citation Envoyé par dkeith Voir le message
juste excellent!

en plus de 10 ans de brame, pas observé une seule fois.....
Merci Denis , je suis comme toi , cela fait des années que je suis le brame , je l'ai espéré en début de saison cette scène et parfois les vœux se réalisent et même deux fois cette année ! Cela m'avait fait la même chose pour les combats ; deux combats dans la même saison ... avec de meilleures conditions la prochaine fois j'espère !

Citation Envoyé par alanath Voir le message
Excellent Fabrice

Le flou donne du mouvement et il n'est pas tendre le cerf
En tout cas, on voit qu'il prend du plaisir, il était temps
Merci Alain , c'est assez impressionnant à voir , c'est assez violent et cela ne dure que qu'une poignée de secondes ...

Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Salut Fabrice . Pour moi, cette série est juste magnifique. J'adore déjà la 1 avec le regard un peu "fou" du cerf. J'aime aussi la 2 en l'état, car le flou marqué suggère fortement l'action et ce n'est pas pour moi dérangeant en soi, au contraire. Le seul petit regret sur cette 2, c'est que c'est un peu serré. Il te faudrait le 300 2.8 parfois . La 3 est celle pour laquelle j'ai un petit regret, car sur cette 3 il semble que le cerf soulève l'arrière train de Madame et c'est une scène que j'aurais bien voulu voir nette. Clairement la luminosité manquait à 20h et tes isos étaient déjà hauts, mais c'était peut-être l'occasion de tester les hauts isos avec le R3. Après j'écris ça, je sais très bien que tu as dû prendre très rapidement une décision et je comprends celle qui a consisté à garder les isos à un niveau mesuré. En 4, le clou du spectacle, Monsieur langue pendante, le sentiment du travail accompli . Bref, l'ensemble constitue une excellente série, un souffle d'extraordinaire puisque peu de photographes donnent à voir cette scène chez les cervidés. Bravo Fabrice, et merci du partage de cette série qu'il aurait été dommage de laisser dormir sur un disque dur
Merci Frédéric pour ce commentaire et avis ! Ravi de voir que malgré les conditions et le flou engendré, la série soit appréciée dans l'ensemble !
Pour les isos j'aurai pu monter un peu , j'ai déjà posté des images à 51 200 pour les sangliers il me semble , DXO fait du bon boulot pour cela mais malgré tout cela m'aurait fait monter la vitesse à 1/60s et je ne pense pas que cela aurait été suffisant pour figer la scène ...Mais tu as raison , sur la 3 le cerf soulève bien l'arrière train de la biche , c'est assez violent ...

Le 300 f 2.8 pourrait effectivement faire l'affaire assez régulièrement pour le brame ...

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Pas grand chose à dire me concernant, j'suis juste admiratif devant ta persévérance, une p'tite idée derrière la tête, on ne lâche rien, on insiste, on y retourne encore et encore, on a de la patience, et ... ça finit par payer, il est claire que dans ces conditions il ne faut pas faire le difficile, après coup on peut toujours se dire "ah si j'avais su" , y a rien de flou pour moi

Je trouve que tu essaies d'en montrer trop , la performance de tes outils le permettent, faut-il le faire, est ce raisonnable ... après tu es le seul maître à bord, tu fais comme tu aimes, les retours sont se qu'ils sont, à chacun ses goûts

Presque 20h en Octobre, quelques jours après la pleine lune (oui j'ose l'écrire ), peut-être une luminosité un poil meilleure sur le terrain, mais j'y vais de mon ambiance que j'imagine pour plus d'intimité, si je peux dire

==>>> https://1drv.ms/u/s!Ahhy-ghzsFZFgTYv...2OOPc?e=ckbQA3

Sur fond blanc le résultat fait plus sombre, sur fond noir c'est l'inverse

Sinon, avec les belles performances de ces nouveaux APN, je me demande sur la dernière si la MAP est vraiment bien sur l’œil , peut-il y avoir une erreur de choix dans l'AI ...
Le seul regret c'est la présence d'une autre Biche

Un Grand Bravo pour ta persévérance , un Grand Merci pour le partage de tes rencontres, bonne continuation

Marcel
Merci beaucoup à toi aussi Marcel , de la persévérance , du temps de libre à cette période mais aussi de la passion ...C'est toujours un moment de plaisir que de partir à l'affut , toujours l'espoir de vivre une belle rencontre , un bel instant comme ici ...
Concernant le rendu il est vrai que à l'instant T il fait bien plus sombre , ce serait entre ta proposition et la mienne ...Ce coté sombre donne un belle ambiance , j'aime bien aussi , mais peut être moins lisible forcement ...

Citation Envoyé par flany Voir le message
Ah, j'adore la dernière
Merci Martine , il a du mal à s'en remettre !

Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
Salut Fabrice , juste un mot , impressionnant !! La dernière est énorme . Pour les flous , cela m'a bien fait rire et apporte quelque chose .. En tout cas un grand bravo et merci pour ce partage ..
Merci beaucoup Claude , j'espère assister à une scène similaire l'année prochaine avec de meilleures conditions !