Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Discussion: Je persiste
Mode arborescent
-
21/02/2010, 19h35 #8Membre
- Boîtier
- Les trois formats
- Objectif(s)
- De 18 à 500mm - x1.4 - x2
Salut OPTA
Alors là, je trouve que tes progrès constant sont bluffant. C'est de mieux en mieux. Evidemment, le perchoir faisait partie des détails à peaufiner, et ici, je dois dire que c'est un exélent choix, il est terrible !! Tout comme l'expo, la PDV, les couleurs.
Cependant, et je ne suis surement pas le mieux placé pour donner des conseil, j'émet encore quelques réserves.
Dans les "pas grave" : supprimer les quelques branches du fond ( en bas à gauche ), et certainement cadrer plus large pour laisser plus de champs dans le regard de l'oiseau, me plairait davantage.
Dans les "plus grave" : encore et toujours ce post-traitement agréssif, qui enleve l'aspect naturelle à la photo, au point de lui donner un aspect "peinture". Je pense que c'est du à un recadrage assez fort ( tu me confirmera, mais à 200mm sur un moineau à 2.5m ... ca donne pas ça ), là encore pour compenser une focale un peu courte ( et qui par la même occasion renforce le bruit ).
Peut être désire tu bruler les étapes. Un oiseau moins détailler ( plus loins/moins croper ) c'est sympa aussi ( je veux dire que éventuellement, moins croper ca peut ne pas être génant ). De la même manière, ton shoot semble très réussi, donc y aller un peu mollo sur le traitement pour le moment ( le temps que tu maitrise LR, que je ne connais pas d'ailleurs ), et présenter une tof peut etre un peu moins chirurgicale, mais plus naturelle. Je pense que tu veux sortir du lourd à tout prix, et cela dessert finalement ton sujet. Enfin je sais que lorsqu'on travaille sur une tof, on perd parfois un peu de recul ( moi même à force de regarder la tienne, je m'y habitue ), mais je donne mon ressentie par rapport à mes première impressions. J'espère avoir été constructif, même si les Cadors de la discipline me sembleraient plus à même de d'aiguiller pour atteindre les sommets !!!
Quoi qu'il en soit, c'est vraiment du bon boulots, je le répète en amélioration constante, et de moins en moins de détails à peaufiner...
Amicalement
Francky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))