Citation Envoyé par Quibz Voir le message
Ça va finir par le faire t'inquiète moi sur un plan d'eau j'ai mis plus de 2 ans pour l'avoir convenablement (C'est pas encore nickel mais c'est mieux)
Il n'était jamais au bon endroit, ou alors jamais sur mes propositions de perchoirs jusqu'à ce qu'un jour les conditions soient "tops" et là tu remplis la carte.....
Alors persévère, observe, propose (si possible) des nouveaux perchoirs, le martin reste d'un naturel relativement curieux, si il aperçois un nouveau support il viendra lui rendre visite...

Le Martin Pêcheur est un oiseau routinier, il fréquente les supports (quasi) aux mêmes heures.
Bonjour.
Depuis que je fais le Martin, j'ai remplis plusieurs fois mes cartes sd. J'ai eu des journées ou ils venaient toute la journée sur mes perchoirs pour pêcher. Je connais donc un peu .
Après suivant les années, il y a des années fastes et d'autres moyennes. Les crues ou basses eaux suivant les années modifient mes spots, et leurs présences. J'ai plusieurs spots et je tourne pour voir ou est la meilleure activité.
Ce plan d'eau que je sais occupé est entouré d'arbres et je sais que c'est très difficile d'approcher les arbres où ils se posent. Ils préfèrent très souvent se poser dans ces arbres pour se protéger quand c'est possible que sur des branches au dessus de l'eau. Je vais essayer malgré tout d'y retourner. A force on connait leurs habitudes, mais les journées affût ne sont jamais identiques.
En principe quand je vais aux martins, je suis pratiquement sur de le voir, mais le voir se poser à porter d'objectifs est une toute autre histoire .
C'est aussi ce qui fait le charme de la photo animalière, car quand le sujet est là, quel bonheur pour nous. La tension monte très vite
Motivé on est.
@++