Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
Joli changement, j'apprécie particulièrement l'harmonie des tons du plumage bien graphique avec l'ARP et l'oeil vert en point d'orgue.
Bonsoir Bernard, merci de ton passage par ici et surtout d'avoir laissé un commentaire. Comme toi j'apprécie ce portrait que j'ai pu tirer de ce cormoran après une approche furtive, caché par un arbre, puis en rampant ensuite pour m'en approcher sans alerter non seulement ce cormoran, mais également les 3 autres qui se trouvaient à proximité. Le tout avec le matériel et son trépied de fortune pour l'occasion, à savoir le pied du 600mm pour soutenir l'objectif à même le sol, et mon poing gauche pour faire le niveau du boîtier... Tout en étant allongé en diagonal pour utiliser le viseur sans douleur aux cervicales. Bref, j'apprécie ton commentaire qui rejoint mon avis sur ce portrait en plan américain en quelque sorte, qui offre harmonie des couleurs et beauté de cet oiseau qui apparaît noir de loin, quand son plumage affiche en réalité plusieurs variantes de couleurs sombres, contrastant avec son œil turquoise. Bref, il a sa beauté propre et comme personnellement je ne fais pas plus de hiérarchie chez les animaux sauvages que chez les humains, il est probable que je poste d'autres photos de cormorans, à côté des grèbes, des mouettes et autres volatiles.