Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Je change...

  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Je change...

    Bonjour,


    J'adore toujours autant les grèbes, mais en attendant les petits, j'ai décidé de changer un peu...


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 2000



    Au plaisir de vous lire


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2011
    Localisation
    unknow
    Âge
    70
    Messages
    4 819
    Boîtier
    unknow
    Objectif(s)
    unknow

    Par défaut

    Joli changement, j'apprécie particulièrement l'harmonie des tons du plumage bien graphique avec l'ARP et l'oeil vert en point d'orgue.

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par legrosbe Voir le message
    Joli changement, j'apprécie particulièrement l'harmonie des tons du plumage bien graphique avec l'ARP et l'oeil vert en point d'orgue.
    Bonsoir Bernard, merci de ton passage par ici et surtout d'avoir laissé un commentaire. Comme toi j'apprécie ce portrait que j'ai pu tirer de ce cormoran après une approche furtive, caché par un arbre, puis en rampant ensuite pour m'en approcher sans alerter non seulement ce cormoran, mais également les 3 autres qui se trouvaient à proximité. Le tout avec le matériel et son trépied de fortune pour l'occasion, à savoir le pied du 600mm pour soutenir l'objectif à même le sol, et mon poing gauche pour faire le niveau du boîtier... Tout en étant allongé en diagonal pour utiliser le viseur sans douleur aux cervicales. Bref, j'apprécie ton commentaire qui rejoint mon avis sur ce portrait en plan américain en quelque sorte, qui offre harmonie des couleurs et beauté de cet oiseau qui apparaît noir de loin, quand son plumage affiche en réalité plusieurs variantes de couleurs sombres, contrastant avec son œil turquoise. Bref, il a sa beauté propre et comme personnellement je ne fais pas plus de hiérarchie chez les animaux sauvages que chez les humains, il est probable que je poste d'autres photos de cormorans, à côté des grèbes, des mouettes et autres volatiles.

  4. #4
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bravo, belle image et le plumage est bien saisi!

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Bravo, belle image et le plumage est bien saisi!
    Bonsoir Marc, merci de ton passage par ici et d'avoir laissé un commentaire. Je ne l'avais pas précisé jusqu'ici, mais cette image n'a quasiment pas été recadrée, le choix du plan américain ayant été fait à la prise de vue. Merci d'en avoir apprécié le rendu.

  6. #6
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    En fait, je suis allé vite en besogne en commençant par ce portrait du 21 janvier... En fait, les cormorans et moi, cela avait commencé le 6 janvier, pour mon retour sur le site de Vert le Petit, où je n'avais plus mis les pieds depuis le 26 avril 2019, dès mon arrivée. Ce jour-là, je vois un cormoran sur un pieu et je m'allonge au milieu des jeunes orties gelés le plus discrètement possible, mais ledit cormoran m'avait tout de même à l’œil :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 600mm | 1/1000s | f/4 | ISO 640

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je continue

    Après le 6 janvier donc, le cormoran et moi, nous aurions pu en rester là. Alors certes je le voyais passer de temps à autres au fond de l'étang, devant un fond particulièrement inesthétique, et en faisait des photos souvenir. Et puis le 20 janvier, alors que je me camouflais autant que possible sur la berge, allongé, l’œil dans le viseur et la capuche sur la tête, pour photographier les grèbes, alors que je relève ponctuellement et très légèrement la tête pour juger de la situation, je vois tout d'un coup le cormoran qui pour une fois a décidé de longer la berge où je suis installé. Lui si craintif, n'y aura vu que du feu, et moi j'ai eu peur de ne pas être assez réactif, mais finalement j'en ressors avec cette image :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 1000

  8. #8
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Toujours le 20 janvier, après que j'ai décidé de changer légèrement de spot le long de la berge, j'ai cette fois-ci le cormoran qui nage face à moi sans me remarquer. Dire qu'avant de se poser dans cet étang, ils ont l'habitude d'en faire deux fois le tour en vol pour vérifier que le site est sûr...

    Donc dans un premier temps, il fait mine de partir sur sa droite, m'offrant son oeil gauche :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 2000



    Avant finalement de se rapprocher encore et de partir sur sa gauche, m'offrant cette fois-ci son oeil droit :


    • EXIF: Canon ( EOS 7D Mark II) | 840mm | 1/3200s | f/5.6 | ISO 2000




    Le reste de la journée, après avoir shooté des mouettes dans toutes les positions, j'ai approché encore davantage les cormorans, et tenté des photos à travers les branchages. Des photos techniquement réussies, mais avec un branchage trop présent. Du coup, je suis resté sur ma faim le 20, et en regardant mes photos le soir, je me suis dis qu'il y avait matière à tirer de vrais portraits de cormorans. Mais ce sera pour mon prochain post sur le sujet

  9. #9
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    A une belle série et question lumière , expo , c'est la trois qui est largement au dessus
    Bonsoir Jean-Michel, merci de ton passage et d'avoir laissé un commentaire. Je suis en phase avec toi pour la 3, même si j'aime bien aussi mon plan américain du portrait en 1. Mais bon s'agissant de portraits, je vous partage un post demain avec des jolis portraits de cormorans réalisés mardi dernier.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 135 f/2.0 L USM] Non je n'ai pas changé !!
    Par bonsai13 dans le forum [Flore]
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/05/2015, 21h27
  2. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] ça change !!
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 21
    Dernier message: 17/05/2014, 16h55
  3. Change de ton ..... sur ton ...
    Par Natural66 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 25
    Dernier message: 06/09/2011, 13h42
  4. To change or not to change ?
    Par ajt005 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/07/2008, 20h05
  5. ca change un peu !!
    Par lacaldoche dans le forum [Portrait]
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2007, 17h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com